Et un tout nouveau soin Hammam, Gommage au Savon noir avec balnéothérapie et chromothérapie est désormais proposé.

J’ai donc eu la chance de pouvoir découvrir ce soin au Spa la Sultane de Saba du 16ème arrondissement mercredi dernier.

Au rez-de-chaussée de la Sultane, l’accueil est toujours aussi agréable et l’endroit sent toujours aussi bon. On est déjà plongé dans cet univers des mille et une nuits propre à ce Spa.

(C’est aussi au rez-de-chaussée que l’on peut faire les soins des pieds et des mains) qui bien que moins dépaysants, sont très agréables aussi.

Moi j’avais rendez-vous pour ce tout nouveau soin Hammam Gommage au Savon noir avec balnéothérapie et chromothérapie.

Je sais, étant une habituée inconditionnelle de cet institut depuis plus de dix ans , que le soin Hammam – Gommage prodigué à cet Institut frôle la perfection. Mais ce qu’il me tardait de découvrir, c’était cette fameuse nouveauté : la balnéothérapie.

C’est en descendant pour me rendre au vestiaire que j’ai constaté que tout avait été rénové !

En fait la rénovation n’était absolument pas indispensable car ce spa était déjà magnifique.

Mais j’imagine que, comme il a probablement fallu faire des travaux pour installer la balnéothérapie, la direction en a profité pour rénover totalement les lieux. La nouvelle déco (notamment celle de la salle de repos qui a été totalement repensée ) est moins « typique » dirais-je, plus sobre et tout aussi jolie.

Mais revenons à l’essentiel, le soin

Après avoir laissé mes affaires personnelles dans un casier au vestiaire et enfilé le gros peignoir blanc et le string jetable remis par l’hôtesse, me voilà sous une douche tiède puis enduite de savon noir senteur eucalyptus, avant de passer au Hammam.

J »avais la chance d’avoir le hammam pour moi seule (il faut dire qu’on était en milieu de semaine et en période de vacances scolaire de surcroît). J’en ai donc profité un peu plus que la 1/2 heure prévue mais la jeune femme qui m’avait accompagnée m’avait bien informée que si je le souhaitais, je pouvais diminuer le temps passé dans cette salle chaude.

Ensuite le gommage

J’avais choisi le gommage au savon noir à l’eucalyptus.

Produit naturel à base d’olives noires macérées dans du sel et de la potasse, et d’huile essentielle à l’eucalyptus, ce gommage a un fort pouvoir émollient.

Il faut savoir que sous l’action de la chaleur du Hammam, les pores de la peau s’ouvrent, ce qui la prépare à recevoir l’action exfoliante du savon noir, qui va éliminer toutes les cellules mortes.

J’ai choisi le « gommage énergique » (mais celles qui le souhaitent peuvent demander un gommage plus doux). Il faut dire que j’ai l’habitude d’utiliser le gant kessa au quotidien et que le gommage, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, est un moment que je trouve toujours très agréable. Peut-être est-ce dû au talent des personnes sur lesquelles j’ai eu la chance de tomber mais quoi qu’il en soit, les gommages à cet institut (tout comme les massages dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises) sont fort agréables.

Après le gommage, (suivi de la douche et du shampooing) vint le moment tant attendu de la balnéothérapie.

La balnéothérapie se passe dans une autre pièce attenante où vous attend un bassin à bains bouillonnants (dont j’ai profité toute seule mais j’imagine que l’on peut s’y glisser à deux puisque l’Institut propose aussi des soins duo).

Ce soin de balnéothérapie procure une détente absolue. Les jets massants (dont vous choisissez la puissance en entrant dans le bassin) sont dirigés sur les points-clés tout le long du corps de façon à détendre les muscles.

Autant vous dire que la sensation est telle que vous n’avez plus du tout envie d’en sortir (même si vous savez qu’un thé à la menthe avec de délicieux petits gâteaux vous attendent en salle de repos).

Un système de chromothérapie qui donne l’impression que l’eau devient verte, violette ou mauve accentue la sensation de détente.

Après environ 1/2 h de détente entre jets massants et lumières apaisantes, il a bien fallu que je sorte de cet endroit fort agréable, que je me sèche et que j’enfile mon peignoir pour me rendre en salle de repos.

La Sultane de Saba Boissière -zenitudeprofondelemag.com
La Sultane de Saba Boissière
Crédits photos zenitudeprofondelemag.com

Cette salle de repos est en fait cette pièce qu’on aimerait tous avoir chez soi (mais c’est juste impossible à moins de vivre seul … et encore !). Aucun bruit ne vient troubler ce moment hors du temps excepté la musique de fond orientale et le chuchotement de la jeune femme qui vous propose une boisson chaude. Et dans une pénombre extrêmement relaxante, dossiers en attente, rendez-vous médicaux, préoccupations professionnelles ou familiales (en un mot, tout ce qui pourrait être stressant et négatif) s’effacent comme par magie.

Confortablement allongé dans la pénombre, on profite de l’instant, et on est bien…

La quiétude à l’état pur ! (raison pour laquelle je n’ai même pas fait la moindre photo)

Bon, évidemment, on ne peut – malheureusement – pas y rester toute la journée même si l’envie est très forte et vient le moment d’aller se rhabiller pour quitter cet endroit merveilleux.

Mais on sait déjà qu’on y reviendra très vite .

D’ailleurs ce n’est pas Sophie du blog « 50 ans d’âge et plus » qui me contredira car il me semble qu’elle a beaucoup apprécié les lieux.

TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LES SOINS, TARIFS ET HORAIRES DE L’INSTITUT LA SULTANE DE SABA DE LA RUE BOISSIÈRE SE TROUVENT ICI

À PROPOS DE LA BALNÉOTHÉRAPIE

Le bain hydromassant permet une détente totale tout en luttant contre le stress grâce aux bulles d’air et à la chaleur de l’eau.  Il fonctionne avec des jets d’eau qui vont :

La chaleur, les bulles d’air qui viennent vous masser le corps, vous feront profiter pleinement des bienfaits relaxants ou tonifiants. Pour rajouter au plaisir et au bien-être, la baignoire balnéo est équipée d’un système de chromothérapie qui agit à la fois sur le plan physique et psychique. Certaines couleurs augmentent le flux énergétique et tonifient les tissus et d’autres ont la particularité de drainer l’énergie alors que d’autres encore sont régénératrices.