BARNES(*), première société internationale d’immobilier résidentiel haut de gamme et AZURI, leader sur le marché de la gestion immobilière et locative vous répondent.

1.Pour la douceur de vivre.

L’île Maurice située dans l’océan Indien – près des îles de la Réunion et de Rodrigues – est un véritable paysage de carte postale: plages paradisiaques au sable blanc éblouissant bordées de cocotiers, lagons à l’eau claire et turquoise, champs de cannes, climat doux tout au long de l’année, mosaïque de cultures…

2. Parce que l’île Maurice est un centre financier haut de gamme.

Forte de ses quatre bureaux à l’Île Maurice (Grand Baie, Tamarin, Pointe d’Esny et Floréal), la maison BARNES, experte du marché immobilier haut de gamme, présente une analyse du marché mauricien et ses opportunités d’investissement.

Programme Mont Choisy - BARNES Ile Maurice zenitudeprofondelemag.com
Programme Mont Choisy – BARNES Ile Maurice ©BARNES

L’Île Maurice englobe une série de critères qui attirent les investisseurs. Outre son industrie touristique dynamique, Maurice jouit d’une position géographique stratégique (à 11 heures de vol des grandes capitales européennes) qui représente une aubaine pour les citoyens étrangers. 

3. À cause de la stabilité démocratique de l’île Maurice qui lui permet d’affirmer sa position de leader sur la région Océan Indien / Afrique.

En témoigne son classement dans le rapport 2019 « Ease of Doing Business » de la Banque Mondiale, dans lequel le pays figure à la 1e place du continent africain et à la 20e au niveau international. De plus, les nombreux accords de non-double imposition, conclus avec plusieurs pays, confirment la volonté de l’Île Maurice d’attirer les investisseurs internationaux. 

BARNES Programme Palena – Ile Maurice ©BARNES

« Des schémas d’investissement dédiés, associés à des droits en matière de résidence et même d’octroi de permis de résidence, attirent différentes catégories d’expatriés et ont permis à l’Île Maurice de devenir une destination de premier ordre pour les expatriés en recherche de nouveaux horizons » analyse Outi de Falbaire, Directrice de BARNES Île Maurice. 

Depuis 5 ans Azuri Ocean & Golf Village, qui intègre de luxueuses résidences privées et un hôtel 5* le Radisson Blu, s’est installé dans un vaste domaine au cœur de la côte Nord- Est.

©Azuri Ocean & Golf Village

Avec une plage de sable blanc bordant le second lagon le plus large de l’île, Roches Noires, Azuri Ocean & Golf Village est idéalement situé à une trentaine de minutes de voiture de la capitale Port-Louis.


4. Pour l’atmosphère de «French Riviera»

Au cœur de la nature avec la Rivière du Rempart qui serpente à travers la propriété, on découvre de splendides résidences contemporaines créées par des architectes de renom.

Un décor de rêve pour profiter de toute une palette d’activités au village…

Se rendre sur la belle terrasse ensoleillée du Café, faire ses courses dans une épicerie dédiée aux gourmets (glaces artisanales, plats à emporter…) savourer des mets savoureux: pêche locale avec petits mérous, calamars et autres poissons ou cuisine internationale dans plusieurs restaurants, faire du shopping dans la boutique Seaside ou Harris Wilson… profiter d’un spa fabuleux et d’un accès privé à de sublimes plages.

Les passionnés de sports ne sont pas oubliés avec une piscine, un club sportif, un club de tennis, un Boat House avec sa gamme complète de sports nautiques et très prochainement un parcours de golf par-3 signature.

En moins de quinze ans – c’est-à-dire entre l’entrée en vigueur du régime dérogatoire pour les acquéreurs n’étant pas mauriciens en 2006, et 2019 – l’agence publique de promotion des investissements, l’Economic Development Board (EDB), comptabilise 2 737 transactions, pour un montant de 1,84 milliard €.

5. Parce que le régime fiscal mauricien est parmi l’un des plus avantageux … au monde!

Ni taxes sur le patrimoine, ni taxe foncière, ni taxe d’habitation, ni CSG.

Les investisseurs locaux ou étrangers bénéficient de ces avantages au même titre que la population mauricienne. Le marché immobilier mauricien étant encore jeune, il représente un énorme potentiel d’investissement pour les acquéreurs.» ajoute Outi de Falbaire.

À cela s’ajoute l’absence d’IFI et d’impôt sur les dividendes, sur la plus-value et sur les droits de succession.

6. Enfin la libre circulation des flux monétaires (il n’y a pas de contrôle de change) et le libre rapatriement des bénéfices, dividendes et capitaux, font de l’Île Maurice un lieu de prédilection pour tous les investisseurs.

Prenant en compte ce bilan de la situation immobilière à l’île Maurice, AZURI a choisi de créer RIVE DROITE un nouveau quartier aux jardins tropicaux et à l’architecture contemporaine, logé au cœur du golf.

Ce quartier, qui verra le jour en 2020, sera constitué de 3 zones résidentielles : Golf View, Ennéa, et Amara.

Les résidences Ennéa

ENNEA
Ennéa Villa ©Azuri

Face aux fairways #7 et #8 du golf, cette collection propose 12 villas de style contemporain utilisant des matériaux traditionnels mauriciens, 6 penthouses avec des vues imprenables sur le parcours et 12 appartements avec jardin s’ouvrant sur le golf.

Les résidences Amara

RIVE DROITE – Penthouse AMARA – ©AZURI

Les 7 island villas, 19 villas, 4 penthouses et 12 appartements disposent de vues d’exception sur une rivière majestueuse en contrebas et sur le parcours de golf.

Les Golf View Villas

16 villas lumineuses nichées sur 2,5 hectares de végétation luxuriante qui allient modernité et vie en plein air.

Comble du raffinement, depuis l’intérieur de chaque maison, on a le loisir de contempler de sublimes jardins tropicaux.

La clientèle internationale à l’Île Maurice est en majorité française, suisse et belge, suivie des sudafricains et anglais. 

Cette clientèle est à la recherche de biens d’exception et porte un grand intérêt au cadre de vie idyllique de l’Île.

« Les nouveaux arrivants sur l’île sont particulièrement exigeants et recherchent des biens leur permettant de renouer avec la nature, tout en conservant des prestations haut de gamme », explique Outi de Falbaire.

À propos d’AZURI OCEAN & GOLF VILLAGE

Azuri Ocean & Golf Village se démarque comme étant le premier projet immobilier à avoir créé une véritable communauté chaleureuse et cosmopolite (Mauriciens, expatriés, investisseurs) et en s’engageant socialement.

©Azuri

Le cadre de vie unique, qui unit golf et océan, est la définition parfaite d’une vie simple et confortable au sein d’un développement urbain, évolutif et multiculturel où Mauriciens et étrangers peuvent y acheter un bien. L’achat d’une propriété présente de nombreux avantages : un statut de résident, du «Smart Living», une communauté dynamique, un régime fiscal très attractif, et de la gestion immobilière et locative.

Alors, tenté(e)s par la vie de rêve à l’Île Maurice?

(*) À propos de BARNES

Fondée par Heidi Barnes et présidée par Thibault de Saint Vincent depuis près de 20 ans, BARNES est aujourd’hui la première société internationale d’immobilier résidentiel haut de gamme totalement intégrée qui propose à ses clients français et internationaux une offre de service globale et personnalisée au travers de ses différents métiers : vente d’appartements, de maisons et d’hôtels particuliers, d’immeubles (en bloc, à la découpe et au fil de l’eau), de propriétés et de châteaux, de programmes neufs et de biens d’exception ; mais également la location de biens de qualité et la gestion locative.

Ardent défenseur de l’Art de Vivre à la française, BARNES propose également une palette de services sur-mesure, et offre, au-delà de l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, son conseil en art, en vins fins ou dans la constitution de caves d’exception, mais aussi son expertise dans l’acquisition de chasses, de haras, de propriétés viticoles, ou encore dans la location saisonnière de villa, de yachts ou de chalets.

Présent dans les villes internationales de référence (Paris, Bruxelles, Genève, Londres, New York, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Los Angeles, Budapest, Athènes ou encore Miami), les grandes villes françaises (Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Marseille, Annecy, Aix..) ainsi que dans les plus beaux lieux de villégiatures (Deauville, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Ile de Ré, Bassin d’Arcachon, Cannes, Saint-Tropez, Sanary la Corse, Méribel, Courchevel, Megève, Chamonix, Monaco, Marrakech, Porto Cervo, l’île Maurice, St Barth, Gstaad, Verbier, Lugano,…), BARNES continue son développement national et international et déploie des bureaux à Porto Cervo et Koh Samui en Thaïlande. En 2018, le réseau BARNES et ses partenaires ont réalisé un volume de ventes de près de 4,9 milliards d’euros.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :