Si les vacances scolaires riment avec farniente, elles sont aussi parfois un casse-tête pour trouver des activités attractives ET culturelles pour occuper enfants et/ou petits-enfants.

Les musées parisiens organisent régulièrement des ateliers d’art et de création (que j’ai maintes fois eu l’occasion de tester lorsque mes filles étaient plus jeunes … et que j’appréciais tout autant qu’elles!).

Les spectacles sont aussi une belle alternative. En voici 6 qui ont attiré mon attention.

1.  Dans Ma Ville le nouveau concert-spectacle de NOMI-NOMI au Théâtre Lepic.

nomi nomi-zenitudeprofondelemag.com


Avec Dans Ma VilleNomi-Nomi dépoussière le genre dans un style très nouvelle chanson française et avec une énergie rock.

Après son livre-disque Chante avec Nomi-Nomi chez Nathan Jeunesse et son premier spectacle (plus de 200 dates en France et en Belgique), LA nouvelle star de la chanson pour enfants Nomi-Nomi revient porter son deuxième ouvrage Dans ma ville sur scène pour le plaisir des petits et des grands.

Blanche-Neige moderne et déjantée, Nomi-Nomi accompagnée de son complice Toni-Toni, nous embarque pour une visite musicale et théâtrale à travers sa ville. Elle vous mènera de son restaurant préféré, aux égouts de Paris, en passant par son petit endroit secret… Avec des chansons à l’énergie rock, de l’humour à revendre, de la tendresse et même une danse du ventre !

Pendant cinquante minutes, Nomi-Nomi met le sourire sur les visages de toute la famille.

Un petit coup d’oeil sur la vidéo du spectacle Dans ma Ville :

En musique, Nomi-Nomi et son tempérament volcanique, nous envoûtent avec ses chansons sur le thème de la ville, « Mon restaurant », « Trottinette » ou encore « La sorcière du cinquième étage» et on adore ça ! 

La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro à la main, trottinette au pied, elle chante son amour de la ville, le quotidien de ses enfants d’aujourd’hui, mais aussi sa folie ambiante qui donne parfois envie de s’enfuir… pour mieux revenir. 

Les enfants s’identifient avec délice à ces deux oiseaux que sont Nomi-Nomi et Toni-Toni, rient de leurs querelles enfantines, et passent d’une émotion à l’autre. Tout au long du spectacle Dans Ma Ville, on peut être sûr de chanter et danser avec eux sur les accords de piano et de guitare, et être à chaque instant surpris par cette comédie inhabituelle. Une escapade théâtrale et musicale rythmée et interactive à réserver dès à présent.

Avec Noémie Brosset (chant, clavier) et Anthony Giraud (Guitare, Choeurs, PAD)

Mise en scène de Gabrielle Laurens

Création Lumière: Eric Schoenzetter

Représentation :

Les mercredis des vacances scolaires à 14h30

Le samedi à 16h et le dimanche à 14h.

Relâche les 4 et 5 décembre

Infos, dates et réservations

Théâtre Lepic, 1 avenue Junot, 75018 Paris

2. Le Nain de Jardin et La Vénus Potagère de SOLENN DELISLE

le-nain-de-jardin-et-la-venus-potagere-zenitudeprofondelemag


Dans un jardin potager deux statues « mythiques » , un Nain de Jardin et une Vénus Antique s’animent. Ils parlent de la nature, de la culture, de la vie… quoi.

C’est la vision du monde de la Vénus qui va prévaloir même si Le Nain essaie de s’imposer…


Et tout finit bien, l’harmonie va régner dans le jardin.

L’auteure et compositrice, Solenn Delisle se dévoile ICI.

DU 15 SEPTEMBRE AU 18 DÉCEMBRE 2021
MERCREDIS ET SAMEDIS À 14H30
AU THÉO THÉÂTRE

20 RUE THÉODORE DECK

75015 PARIS MÉTRO BOUCICAUT

3. Les Folies Gruss

folies grues paris

Je vous en avais déjà parlé ICI

La compagnie Alexis Gruss présente les Folies Gruss à Paris, depuis le 18/09/2021 et jusqu’au 6 mars pour le plaisir des petites et grands.

Les Folies Gruss proposent une expérience immersive d’un nouveau genre, incluant des instants de gourmandise et un spectacle d’exception mêlant des disciplines équestres et aériennes.

Le concept du spectacle est pensé pour tous les âges, pour une soirée en famille ou entre amis. Un moment gourmand au milieu d’acrobates, de chevaux et de surprises artistiques dans une atmosphère festive et conviviale!

4. LUCIA, le secret des étoiles filantes à la Cité des sciences et de l’industrie

Nouveau film au planétarium du 23 octobre au 7 novembre.

James le manchot et Vladimir l’ours polaire décollent pour l’espace à bord du Polaris afin d’étudier les aurores polaires. 

Percutés par une météorite, ils s’écrasent au pied d’une pyramide précolombienne et rencontrent Lucia, colibri passionnée par les roches. Elle leur parle d’une légende évoquant des pierres de lumières… Intrigués, les deux héros embarquent pour la lune afin d’élucider le mystère des étoiles filantes et comprendre l’origine des météorites. À force d’hypothèses et d’observations, les deux amis trouveront-ils les réponses à leurs questions lors de leur retour sur terre ?

Produit par le planétarium de Saint-Etienne

Séances à 12h et 13h du lundi au dimanche – À partir de 7 ans – 30 min

Réservation sur cite-sciences.fr

5. Loomie et les Robots. 

À la suite d’un cataclysme, la vie a disparu sur Terre. 

Loomie, seule survivante, grandit avec ses amis-robots dans un bunker futuriste régenté par« Papa », une intelligence artificielle.
Dynamique et quelque peu têtue, elle ne pense qu’à s’amuser, jusqu’au jour où elle apprend l’existence d’un autre être humain quelque part sur la planète.
Elle décide alors de partir à l’aventure, mais découvre que “Papa” sera plus difficile à convaincre qu’il n’y paraît.

Loomie et les Robots au Funambule Montmartre

Genre : Théâtre
Tout public à partir de 6 ans

Durée : 1h00

Jusqu’au 30 décembre 2021

Les mercredis 14h, samedis 15h et dimanches 14h

Séances supplémentaires pendant les vacances scolaires
Relâches les 20 et 21 novembre ; les 24 et 25 décembre.

6. L’ODYSSEE DE PIX – Une aventure  rocambolesque dans un monde virtuel 

Pierre se retrouve bloqué par accident dans le monde virtuel d’un personnage de jeu vidéo. Une aventure survoltée qui amènera notre héros à s’interroger sur sa solitude et se recentrer sur les choses essentielles de sa vie.

L’Odyssée de Pix est une comédie déjantée et burlesque, une aventure épique où les situations absurdes s’enchaînent, mais qui soulève tout de même le problème de la solitude, du besoin de l’autre et de l’amitié.

L’Odyssée de Pix

Jusqu’au 6 novembre.
 A la Comédie Nation 
(77 rue de Montreuil 75011 Paris)

Alors, lequel de ces 6 spectacles irez-vous découvrir … en premier ?

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :