Ceux et celles qui suivent mon feed Instagram savent que je suis allée récemment découvrir la nouvelle salle CLIMBING DISTRICT BATIGNOLLES avec Omaya.

Climbing District Batignolles ©zenitudeprofondelemag.com

La salle Climbing District un lieu polyvalent en phase avec les attentes des habitants de ce nouveau quartier des Batignolles…

Zen attitude et cool parisien de rigueur, un endroit où l’on se sent bien, en phase avec les nouvelles attentes du parisien d’aujourd’hui.

La nouvelle salle « Climbing District ».

Cette toute nouvelle salle possède la particularité d’avoir un accès direct vers l’extérieur …

… et un mur connecté, technologie avancée permettant de projeter des défis interactifs.

Cette nouvelle salle de bloc se compose de 800m2 de surface de grimpe réparties sur 3 espaces :  

– Une zone pour l’échauffement et les enfants

– Une autre zone avec des profils type dalle / technique

– La dernière zone axée sur le haut niveau et les gros dévers
 

Pour s’entraîner et progresser, des stages d’escalade (collectifs ou individuels ) sont proposés pour tous les âges (à partir de 4 ans) et tous les niveaux.

L’activité parfaite à faire en famille .

De la grimpe, mais pas que !

Parce que l’escalade c’est aussi le partage d’expérience, de la convivialité, cette nouvelle salle d’escalade de bloc a été conçue pour pouvoir échanger entre passionnés autour d’un rafraîchissement au bar ou bien dans la salle de co-working.

Pourquoi cet engouement pour la grimpe?

Je m’en étais déjà rendu compte lors de mon cours de Yoga à cet autre club de l’Est parisien : l’escalade a le vent en poupe!

L’ambiance de tous les studios d’escalade que j’ai pu côtoyer est super conviviale. C’est bien simple, on a l’impression que tout le monde est en vacances (alors que les sportifs viennent en général avant ou après le boulot)

Le studio d’escalade, une véritable alternative à la salle de fitness.

L’escalade est le sport idéal pour muscler et affiner sa silhouette sans passer des heures à lever et pousser des poids ou à courir sur un tapis.

Climbing District Batignolles
Photo Zenitudeprofondelemag.com

Des orteils jusqu’au bout des doigts, chaque progression sur un mur engage le corps dans son ensemble.

Cette discipline fait également travailler les jambes et la souplesse : raison pour laquelle certaines salles proposent d’ailleurs des cours de yoga en complément de la pratique.

Zen attitude…
Dans ce sport, pas de place pour la précipitation, l’objectif étant d’arriver le plus haut possible et de rester bien accroché.

Gainage, technique, équilibre, souplesse, tonicité, agilité, endurance, force et cardio pour la vitesse… bref un sport complet!

Mais en plus de faire travailler l’ensemble du corps, la grimpe sollicite énormément le mental.

En effet, outre le fait de permettre de se libérer l’esprit – ce qui est le cas de la majeure partie des activités sportives – l’escalade fait appel à la concentration, au dépassement de soi, et apporte un gain de confiance en soi… et dans les autres ! En effet, si les notions de défi et de challenge sont omniprésentes dans l’escalade, d’autres valeurs telles que l’entraide et l’échange sont au cœur de la pratique. Ce fameux « esprit de cordée qui existe quand on fait de l’escalade en montagne…

Et, parce que l’on partage un bout de mur avec d’autres grimpeurs, on en vient nécessairement à échanger avec ses voisins.

Entre les bons conseils des plus expérimentés et les encouragements de ceux qui restent au sol, chaque session est l’occasion de belles rencontres.

Ainsi, beaucoup de pratiquants apprécient cette dimension conviviale.

Climbing District : un projet de passionnés, servi par une ambition d’entrepreneurs

Les trois cofondateurs de Climbing District, des fans de grimpe. 

Benjamin Bouissou, (à gauche sur la photo) son directeur technique, également coach de l’équipe de France de difficulté (escalade à corde) entraîne depuis plusieurs années des grimpeurs au plus haut niveau. 

Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, respectivement Président et Directeur général de Climbing District apportent quant à eux leur expérience dans la direction d’entreprise.

Ensemble, ils forment un trio de choc, s’assurant les uns les autres pour faire grandir leur projet.

Soutenu par 123 Investment Managers, ainsi que par des investisseurs privés, Climbing District engage déjà de nouveaux projets pour faire rayonner, d’ici la fin de l’année, d’autres quartiers parisiens avec son concept hybride et bien pensé.

Est-il besoin de vous dire qu’ils sont super sympas ?

C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles le studio Climbing District des Batignolles est très rapidement devenu l’un des spots en vogue de ce nouveau quartier.

INFOS PRATIQUES

Climbing District – 69, rue Rostropovitch, Paris 17e

Horaires : 7h-minuit en semaine / 8h-minuit le week-end

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :