Suite à son exposition à la maison Triolet-Aragon, la Galerie Artistik Rezo présente l’exposition personnelle de LEVALET, dédiée aux 51 poèmes du recueil d’Aragon, La Grande Gaité.

Titrés par antiphrase, écrits en 1926-1928, publiés en 1929, ces textes peu connus sont ceux du déchirement amoureux et du désespoir suicidaire, des tensions du surréalisme, de l’âpreté de l’engagement politique.

Ils constituent “une contre-poésie”, dira Aragon, tant les ressources de la langue y sont mises à mal et parce que toute image poétique y est délibérément absente.

LEVALET - La Grande Gaîté

LEVALET, en un autre temps mais au même âge que le poète, vient joindre à son écriture la plus noire ses images de malice où le noir de l’encre de Chine domine et s’emploie à ronger le blanc du papier.

Un croisement magnifique de la plume et du pinceau qui donne à voir et à penser.

A PROPOS DE L’ARTISTE

Charles LEVAL dit LEVALET est né en 1988 à Epinal.

Il grandit en Guadeloupe, région où il entre au contact de la culture urbaine puis des arts plastiques. Il poursuit ses études d’arts visuels à Strasbourg, son travail alors davantage tourné vers la vidéo se nourrit d’une pratique théâtrale assidue.

Il obtient l’agrégation en 2012, année où son travail commence à prendre place dans les rues de Paris …et d’ailleurs.

L’oeuvre de LEVALET est avant tout un travail de dessin et d’installation. Il met en scène ses personnages dessinés à l’encre de chine qui se déploient dans l’espace public dans des situations frôlant l’absurde…

LEVALET - La Grande Gaîté-Artistik Rezo

L’expo ne dure qu’une dizaine de jours donc si vous voulez la voir il faudra programmer très rapidement votre visite à la Galerie ARTISTIK REZO.

INFOS PRATIQUES

LEVALET – La Grande Gaîté

Exposition du 15 au 26 octobre 2018
Du lundi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 13h à 18h
14 Rue Alexandre Dumas 
Paris XIXème
T. 01.77.12.54.55

 

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :