Lorsque les évènements se bousculent et que je n’ai pas le temps de tout vous montrer dans des articles dédiés, il ne me reste plus qu’à vous présenter MA SEMAINE EN  PHOTOS!

On y va?

Lundi

Nous avons découvert un nouveau restaurant indien rue du Poteau. Il a ouvert récemment et est à la fois joli, propre, pas trop cher et tout est très bon. Je vous en reparlerai très bientôt…

Voyez plutôt:

Mardi

Dans la matinée, la nouvelle exposition du Musée Guimet: LE MONDE VU D’ASIE était présentée à la presse.

Une autre histoire du monde, illustrée par des chefs-d’œuvre cartographiques et iconographiques célèbres ou méconnus, qui témoignent des échanges féconds entre les différentes régions asiatiques, ainsi qu’entre l’Asie et le reste du monde.

Remontant au 15e siècle pour les plus anciennes, les cartes présentées sont des œuvres d’art à part entière.

Une exposition magnifique comme la plupart de celles que j’ai eu l’occasion de visiter au Musée Guimet.

L’après-midi ce sont les jolis sacs de la dernière collection de la créatrice KATE LEE que nous avons pu découvrir dans « Les Voûtes » l’espace privilégié situé au sous-sol de l’Hôtel HOXTON.

 

La soirée s’est poursuivie par un dîner fort sympathique – toujours au Hoxton – où nous avions prévu de nous réunir entre blogueuses pour profiter du passage à Paris de Magali (YouTubeuse et Créatrice du Mag des Quinquas).

Vous les connaissez certainement toutes mais pour les « extra terrestres » qui débarquent juste à l’instant sur la blogo, voici de gauche à droite, Sophie (des blogs: Tribulations d’une quinqua & Escapades amoureuses) Sybil (Ce soir on va se marrer…), Mireille (Imagin’&vous conseil en Image et Magali la SilverTubeuse)

Mercredi 

Ce petit déjeuner-presse – plutôt copieux avouons-le – a précédé …

…la conférence passionnante qui nous a été présentée sur la Polyarthrite rhumatoïde. J’ai encore appris plein de choses que j’ai évoquées dans cet article.

Jeudi soir Loïc Barrouk, le directeur du CAFÉ DE LA DANSE nous présentait son nouveau Label L.A CAFÉ .

cafe-de-la-danse

Puis nous avons pu applaudir les 4 premiers artistes à être produits par ce nouveau Label.

dobet-gnahoret

Dobet Gnahoret – Photo @Zenitude Profonde le mag

Vendredi soir

C’est au Mona Bismarck American Center qu’il fallait être (non je plaisante: il y a tellement d’endroits où «il faut être… »!!!)…

J’ai hésité à ressortir de chez moi mais comme je trouve le Mona Bismarck exceptionnellement beau, j’ai quand même fait un tour au vernissage de la New School Parsons Paris.

parson-school-mona-bismarck

Les oeuvres des élèves de The New School’s Parsons Paris ont investi les 800 m² du Mona Bismarck American Center…

Le Mona Bismarck American Center s’est associé à The New School’s Parsons Paris pour présenter pendant trois jours les œuvres des diplômés 2018.

À l’occasion de la PARSONS PARIS 2018 – GRADUATION EXHIBITION, les projets des étudiants de Parsons Paris ont été présentés au public pour mettre notamment en avant la mode, la recherche dans le domaine de l’art, les approches critiques en histoire du design, les installations immersives, la photographie et la vidéo.

Des projets d’une extrême originalité évidemment!

SAMEDI j’ai assisté au ROYAL WEEDING!

royal-weeding-harry-meghan

Enfin pas en vrai bien sûr mais j’étais invitée à la libraire WH SMITH où une Royal Weeding Party était organisée.

bouchine-royal-weeding-party

Un event so British où l’on pouvait suivre le Weeding en direct sur écrans géants, se faire coiffer, maquiller ou parfaire sa manucure, un Bloody Mary d’une main, un scone de l’autre…bloody-mary

Très Sympa cet event!

Ensuite j’ai fait un tour chez Khiel’s (où j’avais mon cadeau d’anniversaire à récupérer, Khiel’s ayant toujours une délicate attention pour ce jour-là). Un saut aussi chez Dyptique où je voulais découvrir les nouveautés.

louis-vuitton-valises

Chez Jovoy aussi et chez… Louis Vuitton pour le plaisir des yeux vu que ce n’est pas demain la veille que j’achèterai ce fameux sac fantasme.

Ca s’appelle « se rincer l’oeil »

Dimanche c’est en principe le jour où l’on se repose. Moi j’ai choisi ce jour pour donner mes cours particuliers…c’est plus facile de circuler dans Paris et de se garer ce jour-là!

Hier LUNDI férié. Youpi!

Un grand tour aux puces de Clignancourt où j’espérais trouver des boutons de porte anciens (j’ai décidé de changer mes poignées de porte basiques …chacun son délire…. Je n’ai pas trouvé mes boutons de porte mais j’ai pu voir de jolies petites maisons – des maisons d’architectes avec le standing qui va avec – tapies dans des impasses improbables. Et jouxtant des immeubles HLM plutôt décatis…

puces-st-ouen

Et oui, St Ouen se « bobohise »…

Je suis tombée par hasard sur des tags de folie…

 

tag-st-ouen

Et j’ai même assisté en live à la création du tag de MARKOTTE…(Si ça vous dit, vous pouvez voir ça sur ma page Instagram…)

Fin de soirée: direction l’UGC Georges V

Je ne remercierai jamais assez UGC de m’avoir offert cette carte illimitée ! savez-vous qu’elle vous permet aussi d’assister aux spectacles d’Opéra en direct que proposent les salles UGC? J’ai déjà programmé ça pour le mois de juin prochain…

bouchine-carte-ugc-illimitee

Depuis que j’ai cette carte je suis devenue cinéphile!

Après DEATH WISH – le dernier film dont Bruce Willis est le héros – la semaine dernière. Entre nous je le classe dans la catégorie des films « que l’on peut ne pas voir » selon l’expression consacrée. Et pourtant je suis fan de Bruce Willis depuis l’époque où il partageait la vedette avec cette jolie blonde de la série Moonlighting c’est dire!

C »est Manhattan Stories que j’ai vu hier soir. Manhatan Stories est un petit film « sociologique » qui nous emmène à travers New York à la manière d’un Woody Allen.

Des personnages « next door » plus ou moins stéréotypés, de jolies prises de vues pour nous rappeler le quotidien (en tous cas l’idée que l’on s’en fait) des habitants de la Grosse Pomme.

Et vous votre semaine ?

Crédits photos: Zenitude Profonde Le Mag

 

 

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :