MOBIBAM: un concept génial!

Depuis que j’avais découvert MOBIBAM lors de la conception de cette superbe bibliothèque sur mesure …

bibliothèque Mobibam bleue zenitudeprofondelemag.com
Bibliothèque Mobibam bleue
crédits photo: zenitudeprofondelemag.com

Et que Paul Normier(*) le fondateur de Mobibam était très gentiment venu en personne avec deux membres de l’équipe pour me donner un coup de main pour l’installer…

Paul Normier Fondateur de MOBIBAM

Je savais que cette start up française « marcherait »!

J’ai suivi – de loin mais avec grand intérêt – l’ascension de MOBIBAM. Je suis allée découvrir leur corner au BHV le Marais, et s’il y a bien une newsletter à laquelle je ne me suis pas désabonnée c’est bien la leur!

Aujourd’hui Mobibam lance son canapé sur-mesure au Salon du Made in France!

Toujours le même concept que pour les meubles de rangement : le configurateur 3D en ligne

La marque vous offre aujourd’hui la possibilité de concevoir votre canapé sur-mesure fabriqué en France.

canapé Mobibam
MOBIBAM – Créateur de canapés sur mesure

L’objectif de Paul Normier : rendre le sur-mesure accessible et facile, grâce à une automatisation totale, connectée à des usines 4.0 françaises. C’est l’une des raisons pour lesquelles MOBIBAM est en mesure de proposer des prix sensiblement inférieurs à ceux des acteurs traditionnels du sur-mesure.


Petit rappel sur cette entreprise qui n’existe que depuis 3 ans…

Lancé en juillet 2016 par Paul Normier, l’entreprise débute avec 3 personnes dans l’équipe. Aujourd’hui, MOBIBAM compte 15 collaborateurs et 4 partenaires industriels (en Bourgogne, Alsace, Hauts-de-France, Pays de la Loire).

Il suffit de consulter les chiffres – le chiffre d’affaires a été multiplié par 27, passant de 67K€ en 2016 à 1.8M€ en 2019 – pour constater le succès grandissant de la marque.

Multiplication des services, des pôles de distribution, de la gamme de produit… en matière de mobilier personnalisé, MOBIBAM ne cesse de se développer.

La marque est déjà présente au sein de 4 showrooms : BHV Marais, Leroy Merlin Daumesnil, Leroy Merlin Batignolles, Leroy Merlin Montigny-les-Cormeilles… et ce n’est probablement pas fini!

Créer son canapé sur mesure en 3 clics, c’est hyper facile avec MOBIBAM.

Les consommateurs peuvent désormais, de chez eux, concevoir leur canapé suivant leurs envies: taille, forme, convertible ou fixe, confort, tissus, coloris.

Et ce, tout en visualisant en temps réel le rendu 3D. 

Bien sûr, les canapés sont certifiés NF Ameublement et Environnement.

Et bien évidemment, des fournisseurs locaux ont été privilégiés (notamment pour la mousse et le bâti). Le bois provient de forêts gérées durablement et les chutes sont utilisées pour chauffer l’usine de fabrication. Cette dernière est une société familiale indépendante de 120 personnes situées dans les Hauts-de-France.

Mais on a parfois envie de toucher les tissus et voir les coloris pour pouvoir se rendre compte de la qualité et du rendu…

C’est pourquoi MOBIBAM a décidé d’aller à la rencontre de ses clients en étant exposant au salon du Made in France.

Le configurateur y sera présent en exclusivité afin que tous les visiteurs puissent le tester.

(*)Quelques mots sur Paul Normier, fondateur de MOBIBAM …
Après des études à l’ESSEC, Paul Normier crée une première entreprise dans la high-tech, puis devient pour quelques années le bras droit de la menuiserie industrielle familiale. Il se confronte alors à une filière bois en souffrance et malgré les efforts l’entreprise fait faillite. Face à ce constat,
Paul Normier décide de relever le défi du Made in France et s’engage à rendre le mobilier sur-mesure plus accessible grâce au digital. Il lance Mobibam en juillet 2016, et depuis, l’entreprise ne cesse de connaître un succès grandissant.

Informations pratiques  

  • Site internet :  www.mobibam.comwww.mifexpo.fr
  • Stand de Mobibam : C65/67
  • MIF Expo : du vendredi 8 au lundi 11 novembre 2019 de 10h à 19h 
  • Paris Porte de Versailles – Hall 3 
%d blogueurs aiment cette page :