Je teste depuis quelques semaines un nouveau rituel assez exceptionnel.

J’ai beaucoup aimé la façon dont  cette gamme NYM m’a été présentée car au lieu de parler « d’anti-âge » il était plutôt question de « Vieillir plus jeune » et de « réparer le passé ».

Objectif à la fois plus réaliste et plus raisonnable donc forcément plus crédible!

J’ai commencé par utiliser la CRÈME DE JOUR FONDAMENTALE qui m’a emballée dès la première application.

NYM, UNE GAMME DE SOINS NATURELS INSPIRÉS DE LA CULTURE INDIENNE Zenitude Profonde Le Mag

CRÈME DE JOUR FONDAMENTALE NYM

Déjà parce qu’elle a une odeur agréable (sans être entêtante).

Je suis très sensible aux fragrances des produits de soins.

On est bien d’accord qu’il est évident que là n’est pas l’objectif premier d’une crème de protection anti-âge. Néanmoins, je trouve hyper important – et cela n’engage que moi – que l’on éprouve un plaisir olfactif en ouvrant le pot d’un produit utilisé quotidiennement.

Une texture…parfaite!

Ni trop épaisse (comme certaines crèmes qui collent à la peau), ni trop fluide (comme celles dont la texture s’apparente à celle des sérums)  Dès les premiers frimas, je passe aux soins plus riches, plus cocooning qui protègent vraiment efficacement  la peau du visage du froid et autres agressions extérieures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis empressée de suivre scrupuleusement ce conseil donné par la responsable de la marque:

« Si vous ajoutez quelques gouttes d’Huile de la lotion pré-soin fondamentale NYM à votre crème, l’effet sera décuplé… » 

NYM, UNE GAMME DE SOINS NATURELS INSPIRÉS DE LA CULTURE INDIENNE Zenitude Profonde Le Mag

Un conseil judicieux car je suis totalement ravie du résultat… C’est donc devenu ma routine de soin du matin (avant de me maquiller et je le précise car il est possible de se maquiller tout de suite après vu que – avantage non négligeable – pré-lotion et crème NYM se fondent très vite une fois appliqués sur la peau ).

Mais étant inconditionnelle des huiles j’ai essayé la même chose en routine du soir en ajoutant quelques gouttes d’huile de soin fondamentale à la crème…

Résultat …

NYM, UNE GAMME DE SOINS NATURELS INSPIRÉS DE LA CULTURE INDIENNE Zenitude Profonde Le Mag

Huile de soin fondamentale – NYM

 

Gé-nial!

Une sensation de détente extrême procurée par l’application de cette association huile + crème qui est d’une fluidité hyper agréable.

Un moment « pur zen » que ce massage délicat pendant lequel on apprécie totalement le contact du produit sur la peau.

En plus de tout ce qu’il peut apporter à votre peau, le simple fait d’éprouver du plaisir à appliquer un produit de soin n’est-ce pas déjà un bénéfice sensoriel appréciable?

COMPOSITION

Je me suis bien évidemment penchée sur la composition de cette huile divine, ce qui m’a fait découvrir l’existence d’un arbre – le NEEM – dont je n’avais jamais entendu parler auparavant!

Cette huile de soin fondamentale NYM est l’aboutissement de deux ans de recherche menés par les laboratoires NYM qui ont donc formulé et développé le premier soin hautement concentré en extraits d’Arbre de Neem.

Avec grand intérêt, j’ai continué à me documenter et j’ai appris que…

« …Déclaré « Arbre du 21ème siècle » par l’ONU, le Neem – originaire d’Inde – est une plante médicinale polyvalente aux propriétés soignantes. Il fascine par son potentiel d’exception alors que sa substance complexe n’a jamais encore été reproduite par la chimie de synthèse.

En effet, ces extraits de Neem viennent de la feuille (4% extrait liposoluble de feuille de Neem anti-inflammatoire et régénérant), et non de la graine, et c’est justement cette différence fondamentale qui a demandé deux années de recherche scientifique. C’est ce qui leur confère une action apaisante et régénérante sur le visage, le corps et le cuir chevelu. Le Neem utilisé par les laboratoires NYM provient uniquement d’ Inde du Nord, où les arbres de Neem sont les plus concentrés en principes actifs.

L’Huile de soin fondamentale NYM est donc une alternative naturelle composée à 99,6% d’ingrédients d’origine végétale.

Voilà pourquoi cette huile de soin permet de redonner à la peau son potentiel de défenses naturelles et de résister aux agressions quotidiennes liées à l’environnement (pollution et changements climatiques). Et ce d’autant plus qu’elle est associée à la crème hydratante de la même gamme.

À noter que l’Huile de Soin Fondamentale NYM a été soumise au test KRL (un test biologique de mesure du potentiel global de défense anti-radicalaire) et qu’une diminution de 26 % du stress oxydatif a été observée ce qui prouve que cette huile préserve l’intégrité des cellules.

Et puisque ce NEEM est utilisé pour les massages relaxants en médecine ayurvédique, je comprends aussi pourquoi j’éprouve tant de plaisir à l’appliquer.

Cette huile de soin peut être également utilisée sur tout le corps et même sur les cheveux (elle lisse les écailles, gaine la cuticule et du coup rend la chevelure brillante). J’avoue ne pas l’avoir essayée pour le moment puisque je teste un autre produit capillaire.

Eco Friendly

J’essaie – autant que faire se peut – de respecter la planète et d’ailleurs j’enrage quand je pense à ce qui se profile en ce qui concerne la forêt amazonienne (ça c’était la petite parenthèse coup de gueule).

Les laboratoires NYM sont visiblement eux aussi conscients de ces enjeux puisqu’il est spécifié que le Neem utilisé dans leurs produits provient d’une filière d’approvisionnement responsable.

Alors quid de ce concept de « vieillir plus jeune »?

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas perdu 20 ans et mes jeunes collègues continuent à me vouvoyer (à mon grand désespoir) MAIS d’une part je prends énormément de plaisir – ce qui est pour beaucoup dans « l’art de bien vieillir » évoqué ici – à appliquer matin et soir mon mélange « une noisette de crème et 3 gouttes d’huile de soin fondamentale NYM », d’autre part ma peau paraît beaucoup plus reposée, repulpée, saine bref plus jolie!

Pour tout vous dire, cette nouvelle routine de soins des laboratoires NYM me plait beaucoup!

Vous devriez vraiment l’essayer !

Elle existe en deux formats (50ml et 100ml) et est disponible ainsi que les deux autres produits de la gamme, en pharmacie et sur l’e-shop de la marque.

NYM, UNE GAMME DE SOINS NATURELS INSPIRÉS DE LA CULTURE INDIENNE Zenitude Profonde Le Mag

NYM, UNE GAMME DE SOINS NATURELS INSPIRÉS DE LA CULTURE INDIENNE

Je suis sûre que vous allez adorer cette gamme!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :