Après avoir redonné un avenir au Studio Harcourt, l’homme d’affaires, photographe et collectionneur, FRANCIS DAGNAN, vient d’acquérir le titre culte.

Créé dans la folle effervescence des années 70, PHOTO a fait naître les grands maîtres d’aujourd’hui et révèle ceux de demain .

Ses deux grands atouts : sa longévité et son internationalité. Le magazine entretient des liens d’amitié et de fidélité avec les photographes du monde entier.

« Le plus grand concours photo du monde », une institution

À travers ce concours, le magazine PHOTO a développé un dialogue visuel et une histoire d’amour unique entre un magazine et son lectorat.

Il reçoit chaque année plus de 50 000 images. PHOTO est aujourd’hui trimestriel. Le magazine poursuit son rôle de développeur de la culture photographique, de révélateur de tendances et de prescripteur.

L’aventure PHOTO continue avec à la direction de la rédaction Agnès Grégoire(*). Agnès voit dans ce rachat l’extraordinaire potentiel d’évolution pour la marque: renforcement du site et des réseaux sociaux, augmentation de la pagination sur le print, visibilité renforcée grâce aux partenariats…

« Le plus grand concours photo du monde », mais aussi développement à l’international, organisation d’expositions, édition, proposition de workshops, etc.

PHOTO avait besoin d’appartenir à un entrepreneur visionnaire, amoureux de l’image, engagé dans la transmission et la valeur du patrimoine. Avec Francis Dagnan, c’est aujourd’hui chose faite !

FRANCIS DAGNAN, est un homme d’affaires français, gérant de l’entreprise Pierre et Entreprise qu’il a créée en 2000 et président-directeur général de studios photographiques de Paris, contrôlant le Studio Harcourt, qu’il a racheté en 2007.

Découvrant le potentiel du Studio Harcourt, cet amateur d’art contemporain et collectionneur de tirages, le reprend en 2007 avec sa compagne, Catherine Renard qui en prendra la direction. Ils ont su donner un nouveau souffle au Studio, tout en conservant ses valeurs : l’excellence, l’esthétique et l’élégance à la française.

(*) AGNÈS GRÉGOIRE est directrice de la rédaction du magazine PHOTO. Après l’obtention d’un DEA en Sciences de l’Information, elle rejoint PHOTO et le groupe Filipacchi en 1988. Depuis plus de 30 ans, elle évolue principalement en tant que journaliste mais aussi commissaire d’expositions, membre ou présidente de jury, consultante Presse et télé. De 2009 à 2011, elle fut rapporteur du prix Photo de l’Académie des Beaux-Arts. Airbnb l’a choisie comme experte photo pour son City Guide 2017. En 2019, elle a animé une émission TV sur Museum.  

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :