Hier je n’ai pas pu m’empêcher de poster des photos sur les réseaux sociaux et du coup mon article d’aujourd’hui n’est plus un scoop.

Le Studio Harcourt* a donc quitté la rue Jean Goujon pour s’installer dans un hôtel particulier du 16ème arrondissement, quartier qui l’a vu naître en 1934.

 

 

Grand hall d'entrée et Carole Bouquet

Le Hall d’entrée d’où part le grand escalier marque déjà la somptuosité de l’endroit qui correspond parfaitement à l’image que l’on se fait du studio Harcourt.

Un mobile géant composé d’une cascade de photos fait le lien entre les trois niveaux…

IMG_6698

Un espace partagé en trois niveaux

 

Deux plateaux sont consacrés à la réalisation des prises de vues et au maquillage (Pour la petite histoire, Harcourt a développé sa propre ligne de produits pour les sourcils après avoir constaté que la majeure partie des retouches concernaient les sourcils …)

 

mais il existe également un bel espace qui sera dédié à des expositions temporaires.

HARCOURT Espace expo 1

D’ailleurs notez déjà les dates de la première exposition, « Perspectives » , qui se tiendra du 1er septembre au 31 décembre et qui proposera au public de découvrir le travail expérimental de l’art du portrait Harcourt…

HARCOURT Espace expo 2

Je vous en reparlerai d’ici là..

 

 

Dans son joli cocon-détente-salon de thé la Maison  Harcourt ne saurait proposer d’autres gourmandises que celles du célèbre pâtissier Dalloyau qui depuis 1682 réunit des talents d’exception (Pâtissiers mais aussi confiseurs, chocolatiers, glaciers et cuisiniers) et qui a créé un macaron Harcourt (délicieux !!!) et même un Thé Harcourt (que je n’ai pas – encore – goûté)

HARCOURT Dalloyau

Et voici le meuble qu’utilisait Cosette Harcourt à l’époque où elle a créé le Studio Harcourt en 1934 …

meuble photo 3

 

J’espère que vous avez apprécié ces photos autant que moi j’ai apprécié les lieux.

FAUTEUIL METTEUR EN SCENE

 

*Le Studio Harcourt créé en 1934 par Cosette Harcourt devient rapidement le passage obligé des célébrités du Tout-Paris. Ecrivains, artistes de variétés, peintres, comédiens et stars viennent y prendre la pose.

La griffe Harcourt Paris puise son inspiration dans les racines glamour du cinéma noir et blanc. Véritable mémoire visuelle depuis le 20ème siècle, Studio Harcourt réalise toujours les portraits des personnalités qui font l’époque et de particuliers épris d’élégance.

 

Je vous souhaite, maintenant que le soleil s’est enfin installé, de passer un excellent week end !

Des bisous …

 

34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :