Vous connaissez ma passion pour les parfums!

Ceux de la collection Portraits de Penhaligon’s m’ont séduite depuis belle lurette.

D’ailleurs je vous en ai parlé ICI, ICI et encore et ICI (oui je l’avoue, c’est une obsession mais ils sentent tellement bon!)

Et puis, ne trouvez-vous pas que représenter chacun des membres de cette famille aristocratique anglaise par le parfum qui lui correspond est une idée géniale?

Bien que cet article soit consacré aux femmes de la collection Portraits, je commencerai par évoquer LORD GEORGE.

D’abord parce qu’il a un lien étroit avec les femmes dont je vous parlerai ensuite et qu’il serait difficile de parler d’ELLES sans en savoir plus sur LUI.

Et puis en matière de parfums, j’ai tendance à mélanger les genres. Par exemple ces temps-ci celui que je porte très souvent ces derniers temps,  Uncompromising Sohan est censé être masculin. Pourtant l’association rose & oud m’a subjuguée dès la première fois…

Mais revenons donc à Lord George.

penhaligon's portrait lord george zenitude profonde le magLORD GEORGE est le chef de famille. C’est l’époux de Lady Blanche, le père de la duchesse Rose et … l’amant de Clara (forcément « Clandestine »). Notes de ce parfum plutôt oriental : Cognac, savon à barbe, Fève tonka.

Lady Blanche Penhaligon's portraits zenitude profonde le mag
Lady Blanche, un parfum floral: Narcisse, Fleurs d’Iris et Jacinthe

LADY BLANCHE est une adorable femme que tout le monde apprécie. Et pourtant… que dire de son projet machiavélique? Empoisonner son mari, Lord George, pour pouvoir hériter de sa richesse et surtout enterrer pour toujours tous ses secrets!

 » Après tout, le mariage est « jusqu’à ce que la mort nous sépare»…

CLANDESTINE CLARA 

Un sensuel oriental.

Ambre (Intoxiquant) Oriental
Rhum Vanille – Musc de Cannelle – Patchouli Ambré

Clara est la femme qui fascine. Toutes femmes voudraient bien être sa place. Et Lord George adore sa compagnie!

Si ravissante et tellement « chatte » que cela fait maintenant bien longtemps, que Lord George a succombé à son charme..

Peu conventionnelle, Clara a voyagé dans des pays exotiques et affiche une indépendance rare (surtout pour l’époque!). Une femme d’une sensualité extrême à laquelle nul ne saurait résister…D’ailleurs ce léger parfum de tabac qui l’enveloppe ne serait-il pas celui du Lord George … qui pourrait penser que Clara fume elle aussi!

Clara saura vous conseiller en matière de séduction:  On doit être voluptueuse sans être exubérante, féminine sans être « girly », émancipée mais sans manque de discipline”.

DUCHESS ROSE

Mandarine

Rose

Musc Boisé

Fille de Lord George & de Lady Blanche (et héritière de toute leur fortune), la Duchesse Rose a épousé le Duc Nelson.

Ce fut le mariage de l’année. Mais Lady Blanche a très vite déchanté!

Elle est désormais frustrée par ce mariage qui ne la satisfait pas du tout:

« Quand son mari est au théâtre tous les soirs, on s’ennuie terriblement … on pourrait envisager de recevoir un ami gentleman pour passer le temps ».

Et du coup …si vous avez le privilège d’être convié à l’une de ses soirées, vous serez bien surpris et vous risquez de découvrir  des choses insoupçonnées…

THE RUTHLESS COUNTESS DOROTHEA

Un parfum oriental épicé et frais, avec des notes de bergamote, d’huile de gingembre rouge, de sherry, de bois de cachemire et de vanille.

La comtesse Dorothea est connue pour son intelligence, son sens de la répartie et surtout son amour pour la compagnie des jeunes hommes. Pour elle le tea time reste sacré tant qu’il y a des scones et … des potins.

La comtesse affirme que pour être de bonne compagnie et respecter les règles de bonne éducation, il faut impérativement appliquer cette maxime: never explain, never complain(ne jamais s’expliquer, ne jamais se plaindre).

Le reste n’est que bonnes manières. Et apparences. Les questions de cœur viendront plus tard, beaucoup plus tard, peut-être dans des circonstances très particulières….

« Gardez vos manières impeccables, gardez votre vie personnelle privée et utilisez votre ruse féminine et intuition à tout moment ».

Un bon mariage est si souvent gâché par les émotions…

The Bewitching Yasmine

ORIENTAL VANILLE AMBRE
Jasmin – Encens – Oud

Tout juste arrivée à Londres accompagnant son frère Sohan, homme d’affaires qui a réussi dans l’import/export de bijoux – et autres babioles – Yasmine est bien décidée à se trouver un riche mari. Il est bien loin le temps où elle rendait fou d’amour le fils du sultan de Brunei et ce sont désormais les hommes de l’aristocratie londonienne qui vont succomber à son charme.

Est-ce que vous comprenez maintenant pourquoi ces parfums me fascinent tout autant que leur histoire ?

Si vous souhaitez vous aussi suivre l’évolution des évènements (si vous étiez accro à la série Downtown Abbey vous serez certainement aussi accro que moi!) vous n’avez plus qu’à aller lire le Penhaligon’s Times.

25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Des vêtements, des bijoux, et que diriez-vous si je vous parlais… « parfums »? […]

trackback

[…] depuis cet été de l’arrivée imminente des deux nouveaux membres de la famille des Portraits de Penhaligon’s, ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve le temps de vous en […]

BeautesantedeVal
6 années il y a

Ah, les flacons sont à tomber 😉 merci pour cette jolie découverte de parfums ! dommage qu’il n’existe pas une fonction olfactive !!!
Bon dimanche Béa !

Christy B
6 années il y a

Lovely choices

Sabrina Rubigny
Sabrina Rubigny
6 années il y a

J’aime beaucoup les boites que je trouve super jolies .merci pour cette belle découverte .

Mademoiselle Farfalle
6 années il y a

Je ne connais pas du tout mais en tout cas, je craque pour le packaging et les flacons!

Les lectures de la Diablotine

Je ne connaissais absolument pas, c’est une totale découverte pour moi, merci

The City and Beauty
6 années il y a

Coucou j ai eu la chance de les approcher et j’adooooooooooore cette marque 🙂

Les tests de sevy
Les tests de sevy
6 années il y a

Merci pour ton avis et ta présentation je n ai jamais vu ces parfums mais les flacons sont trop jolis je ne connaissais pas du tout la marque

Claire
6 années il y a

Les designs des boîtes sont vachement sympas et bien faits, dis donc !

Les Perles de Kerry
Les Perles de Kerry
6 années il y a

Je ne connaissais pas du tout ces parfums, merci pour tes explications et pour cette découverte. Ils sont si classes, ça me donne envie de tester honnêtement 😉

Photographe à Paris
6 années il y a

Ce sont des découpages, et collages ?

Mademoiselle Amandine
6 années il y a

wouah je penses avoir très envie de découvrir le Dushess Rose, la fragrance est juste à tomber (sur le papier en tout cas)

Féelyli
6 années il y a

Je ne connaissais pas du tout ces parfums, ni leur histoire, j’adore les flacons…