Le Rallye des Princesses Paris – St Tropez, le seul rallye automobile féminin français prendra son départ le 28 mai prochain depuis la prestigieuse Place Vendôme pour une arrivée à Saint-Tropez Place des Lices le 1er juin.

Cette année le Rallye des Princesses Richard Mille fête en beauté sa « majorité » puisque cela fait maintenant 18 ans que cette manifestation unique et prestigieuse symbolise ce combat contre toutes les idées reçues quant à la place des femmes au volant (et plus largement dans la société).

zenitude-profonde-le-mag-rallye-princesses

®RBORD

« C’est en discutant avec les femmes que je me suis rendue compte de leur envie de prendre le volant. La passion de l’automobile n’est pas réservée aux hommes ! » nous confirme Viviane Zaniroli, fondatrice et organisatrice du Rallye des Princesses.

zenitude-profonde-le-mag-rallye-des-princesses

®MFRANCESCHETTI

Les 180 participantes vont se confronter à un tracé des plus sportifs, ponctué d’épreuves de régularité sur des routes mythiques du sport automobile, et les étapes Saint-Aignan (le 28 mai), Vichy (le 29 mai), l’Alpe d’Huez (le 30 mai) et Mandelieu (le 31 mai).

zenitude-profonde-le-mag-rallye-des-princesses

Je suis ravie d’être invitée à la traditionnelle journée des vérifications la veille du départ. Je consacrerai probablement très prochainement un article dédié à cette journée.

VIVIANE ZANIROLI RALLYE DES PRINCESSES -®RBORD - Copie

Mais si vous êtes à Paris le 28 Mai vous pouvez, vous aussi venir assister au départ du RALLYE DES PRINCESSES Place Vendôme !

Crédits photos: ®MFRANCESCHETTI, ®RBORD

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :