SIDA: le combat est loin d’être fini!

En 2019, l’urgence est toujours là.

En 2018, près de 6400 nouvelles infections ont été diagnostiquées en France.

Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2017), 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH et plus d’une personne sur trois n’a toujours pas accès aux traitements dans le monde.

Le Sidaction 2019 commence aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au dimanche 7 avril.

Trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information sur les enjeux actuels de la lutte contre le virus du sida.

Cette année marque les 25 ans de Sidaction.

Pour l’occasion, un direct exceptionnel sera programmé le vendredi 5 avril sur plus d’une quinzaine de chaînes à partir de 20h41.

Les équipes de TF1, France Télévisions, Canal+, ARTE et M6 ont travaillé main dans la main ces dernières semaines avec l’association Sidaction pour construire ce module en direct.

L’émission sera diffusée – en quasi-simultané – ce soir vendredi 5 avril.

  •       Entre 20h41 et 20h45, sur : TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, le réseau 1ère (ex-RFO), franceinfo canal 27, Canal+, ARTE, BFM TV, France 24, TV5 Monde, MTV et MTV Hits.
  •          Entre 21h02 et 21h06 sur M6

 

Afin de toucher un public qui pourrait penser que le VIH/sida a disparu, l’association a souhaité rompre avec les messages traditionnels pour surprendre les téléspectateurs.

Le module débutera par un moment inédit mettant en scène Line Renaud et les président(e)s des médias partenaires historiques. Gilles Bouleau, Anne-Sophie Lapix, Sébastien Folin, Isabelle Ithurburu, Elisabeth Quin et Ophélie Meunier interviendront ensuite à tour de rôle et rappelleront la nécessité de continuer le combat contre le virus du sida.

On peut tous faire un geste… même minime

(Donner 5€ en envoyant le mot « DON » par SMS au 92110, c’est déjà faire un geste!) .

Tout ça pour vous rappeler que nous devons tous nous re mobiliser et ne pas oublier:

Vous pouvez faire un don à Sidaction …

Et si on faisait exploser les compteurs du Sidaction pour fêter leurs 25 ans?

(En plus c’est vraiment le genre d’action qui procure un sentiment super agréable, je vous parle en connaissance de cause! )