Du 24 novembre au 1er décembre, professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche engagent des actions afin de soutenir Sidaction et lutter contre le virus du sida.

LES CHEFS SOLIDAIRES 2018 : C'EST PARTI !

Retrouvez ICI la liste complète par région des établissements qui se mobilisent pour cette 10ème édition !

Une initiative inédite pour sensibiliser le plus grand nombre à la question du VIH grâce à l’union des professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche ainsi qu’à la participation du grand public !

Le concept de l’opération est simple. Chaque participant peut mettre en place l’action de son choix pendant un ou plusieurs jours : la vente d’un produit spécial, la conception d’un menu spécifique, le partage d’une partie des recettes…

Cette action, qui aboutit à un don, permet de financer les actions de Sidaction en France et à l’international.

EXEMPLES D’ÉVÈNEMENTS EN ILE DE FRANCE

LES CHEFS SOLIDAIRES 2018 : C'EST PARTI ! ZENITUDE PROFONDE LE MAG

MARIE SAUCE-BOURREAU PRÉSIDENTE DES TOQUES FRANÇAISES ET PRÉSIDENTE FONDATRICE DE LA CUILLÈRE D’OR

MARIE SAUCE-BOURREAU
Présidente des Toques Françaises et Présidente fondatrice de la cuillère d’or ©Vincent Isoré

 

Parrainée par Marie Sauce, présidente des Toques Françaises et présidente fondatrice de la Cuillère d’Or, et Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République Française et co-président d’Euro-Toques France, l’opération « Chefs Solidaires », initiée par Line Renaud, célèbre ses 10 ans et souligne la nécessité de continuer à parler du virus du sida.

 

 

« Aujourd’hui, il est important de continuer à évoquer la question du VIH, afin de ne pas le banaliser. Le nombre de nouvelles infections chez les 15-24 ans a augmenté de 24% depuis 2007. Il est primordial d’informer les jeunes sur les différents modes de protection et faire passer les bons messages pour lutter contre les discriminations. Sans quoi, les idées fausses et le manque de connaissances persisteront. » explique Florence Thune, Directrice générale de Sidaction.

Depuis l’an dernier, Sidaction a souhaité mettre l’accent sur la mobilisation des lycées et des CFA hôteliers afin de sensibiliser les jeunes face au faible niveau d’information sur le VIH/sida.  Cette année, de nombreux établissements scolaires ont accepté de participer avec leurs élèves.

 

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :