Le tourisme, enjeu économique majeur, n’est pas seulement la priorité des départements du « Grand Sud ».

On le sait, cet été, les familles seront en demande de découvertes et d’activités, à proximité immédiate, dans un cadre propice à la détente et au ressourcement.

L’Agence Aisne Tourisme décide de relever plus encore le défi en cette période grave de crise sanitaire et crée sa propre «Semaine Z’Aisne » Bien-être.

Quoi de mieux que le tourisme de Bien-être pour faire découvrir ou redécouvrir la beauté des Hauts de France, ses particularités et l’hospitalité qu’on sait y déployer.

Depuis longtemps déjà, le Comité Régional du Tourisme des Hauts de France, en réunissant les forces de ses cinq départements (la carte ci-dessus est là pour vous rafraichir la mémoire bien que je sois certaine que vous auriez été capables de les citer sans aucune hésitation), s’est créé une identité nouvelle, faisant de cette région « LA destination Bien-être » par excellence.

Pari ambitieux : contribuer à faire mieux connaitre la destination en cette période délicate et inédite de sortie de confinement.

Il y a déjà 15 ans, en 2005, www.randonner.fr, le site moderne et visionnaire de la randonnée de l’Aisne, voyait le jour !

La «Semaine Z’Aisne » Bien-être… quézako?

Un séjour en mode cool et détendu, véritable parenthèse pour vivre le bien-être dans l’Aisne et surtout changer son regard sur la nature !

Une déconnection totale…

Pendant cette « Semaine Z’Aisne », vous serez pris en charge corps et esprit par des professionnels du bien-être… On vous promet des moments inoubliables !

Quoi de mieux pour recharger nos batteries après les épisodes particuliers que nous venons tous de traverser…

Dans des lieux magiques…

Semaine Z'Aisne - @Premont-zenitudeprofondelemag.com
Semaine Z’Aisne – @Premont

Durant cette « Semaine Z’Aisne », ces experts professionnels du bien-être vous inviteront à découvrir de multiples activités, en pleine nature dans des lieux uniques, au cœur de paysages de l’Aisne.

Abbaye_saint_jean_des_vignes_soissons
Abbaye Saint Jean des vignes – Soissons ©Premont

Je ne vous dis que çà!

Cette Semaine Z’Aisne n’est bien sûr rendue possible que grâce à l’active collaboration entre les Offices de Tourisme, les sites touristiques et bien entendu … les meilleurs praticiens du bien-être!

Vous pouvez d’ailleurs jeter un petit coup d’oeil pour découvrir quelques unes des activités déjà programmées pour cette belle aventure…et découvrir les lieux magnifiques où vous pourrez en profiter…

Semaine z'Aisne- Abbaye Vauclair @Premont
Abbaye Vauclair @Premont
  • Gym’douce avec Jordan à l’Abbaye de Vauclair, si magique
  • Lucie, Sophrologue experte, vous chouchoutera à la Caverne du Dragon, lieu emblématique de l’histoire de l’Aisne.
  • les amateurs de marche et de randonnée grimperont, chemineront au cœur de Laon en mode Marche Nordique…
  • d’autres seront davantage tentés par l’atelier de plantes magiques au «Jardin d’Hélène »… l’endroit idéal en Thiérache pour profiter de visiter une église fortifiée,
  • d’autres encore s’initieront au Qi Gong, pratique d’automassage,
    dans le parc d’un château près de Villers-Cotterêts, ou iront se dépayser au Fort de Condé, écouter les contes tibétains au son du feu qui crépite …

Je suis certaine que ce séjour 100% slow life sera très prisé des habitants des zones urbaines proches, les habitants, Axonais et Axonaises qui une fois ces plaisirs retrouvés, s’efforceront probablement de garder « le cap santé » (corps et esprit) dont ils auront découvert les bienfaits.

Cela dit, Paris n’étant qu’à 1h30 de cette magnifique région, il est fort probable aussi que quelques parisiens (dont moi bien évidemment) seront fort tentés par cette opportunité qui leur permettra de se ressourcer avant la reprise de Septembre.

Infos pratiques

Semaine Z’Aisne du 17 au 23 août 2020

50 rendez-vous  « Bien-être » dans des sites emblématiques de l’Aisne 

Réservations sur www.jaimelaisne.com

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :