Elle s’appelle Keur

J’avais déjà repéré cette boutique à la fin des vacances d’été et j’avais même à l’époque, contacté la propriétaire car j’avais le projet d’y consacrer l’un de mes articles déco.

Et puis la rentrée, l’hiver, la frénésie des fêtes de fin d’année ont eu raison de mon projet.

Mais quand j’ai vu récemment que My Little Paris m’avait devancée en présentant dans cet article la jolie boutique d’Alfi Brun, mon sang n’a fait qu’un tour et remotivée, j’ai profité de ces quelques jours de vacances d’hiver pour filer au 39 rue Pigalle.

Je n’ai pas été déçue, bien au contraire !

Cliquez sur l’image pour être redirigé vers l’e-shop de KEUR.

La boutique n’est pas bien grande mais on a l’impression qu’il y a tellement de choses !!!

Des paniers et des corbeilles en vannerie colorée, des colliers, des bracelets, des abat-jours, du linge de maison, du linge de lit, des plateaux, des nattes en plastique … on a envie de tout acheter!

Quant à Alfi Brun, la propriétaire, elle est adorable et n’hésite pas à tout déplacer pour vous montrer ce qui vous intéresse.

Tout en me montrant ses housses de couette en WAX (ou peut-être est-ce du BAZIN mais quoi qu’il en soit, j’en cherchais en 240 X 260 cm depuis très longtemps et ELLE EN A !), elle m’a parlé de la collaboration bi-culturelle à l’origine de certaines de ses créations: c’est le talent de Mélodie Baschet (à qui l’on doit le design du tissu des étoles de certaines collections d’Eric Bompard) associé au savoir faire de jeunes artisans sénégalais qui permet cette alchimie créatrice à l’origine des jolies créations vendues chez KEUR. 

So Bobo et so sympa !

Si vous ne pouvez vous déplacer jusqu’à la boutique et comme je suis hyper adorable (si si ne me remerciez pas !) je vous donne le lien vers l’e-shop du site où vous trouverez certainement votre bonheur.

Au fait vous ai-je dit que KEUR signifie « Maison » en Wolof ?

Des bisous plein vos joues et merci de vos gentils commentaires.

 

 

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] et anglaises influencées par les rythmes de la Jamaïque, des Caraïbes, du Mali, du Cameroun, du Sénégal, du Nigeria, de la Nouvelle-Calédonie, de l’Algérie, des […]

trackback

[…] Eric, directeur de galerie d’art contemporain a réuni 5 chambres de bonnes pour en faire un « home sweet home » douillet à l’esprit japonisant dans le quartier hype du South Pigalle. […]

gueno1956
8 années il y a

Côté ethnique coloré j’adore. Je partage donc pour les amies parisiennes. Je pense qu’elles vont adorer

koalisabear
8 années il y a

Elle a l’air chouette cette boutique !

patsteinmetz@hotmail.fr
8 années il y a

Merci de ton article, maintenant je connais l’adresse d’où vient mon cadeau de noël de mon amie martiniquaise.
Le magnifique robe de chambre en wax bleu.
J’irai faire un petit tour lors de mon prochain passage a Paris.

bypimprenelle
8 années il y a

J’adoooore ! 😉