Tous les mercredis du mois d’août, le Palais de la Porte Dorée ouvre ses portes gratuitement entre 17h30 et 21h pour des nocturnes exceptionnelles.

L’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir ce lieu culturel parisien et sa programmation riche et variée.

Et par la même occasion, de découvrir Poisson Lune, la Terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée.

Cette nouvelle terrasse éphémère de 1000 m², créé avec l’entreprise socio-responsable Petite Lune, s’est installée au pied de l’un des plus beaux monuments Art-déco d’Europe, le Palais de la Porte Dorée.

Ateliers, rencontres, expositions, dj set, cours de danse ou de yoga animent et font danser l’Est parisien depuis le 16 mai (date de l’inauguration).

Poisson Lune propose des moments de détente ou de découverte autour du voyage et du dialogue des cultures pour petits et grands.

En écho à l’exposition PARIS – LONDRES : Music Migrations (1962-1989) présentée au Musée national de l’histoire de l’immigration, la scène de Poisson Lune propose une ligne éditoriale musicale articulée autour des musiques françaises et anglaises influencées par les rythmes de la Jamaïque, des Caraïbes, du Mali, du Cameroun, du Sénégal, du Nigeria, de la Nouvelle-Calédonie, de l’Algérie, des Comores

Et c’est d’ailleurs un peu l’objet de cet article : vous présenter la programmation de POISSON LUNE pour cette deuxième quinzaine du mois d’Août !

POISSON LUNE PROGRAMMATION ZENITUDEPROFONDELEMAG.COM

 

Concerts, spectacles, danse… il y en a pour tous les goûts!

L’offre de restauration se décline elle aussi sur le mode du mix : un foodtruck différent chaque jour

Vapeurs dim-sum (bouchées hong kongaises), Doda (cuisine orientale), Cantina de Gloria (cuisine brésilienne), Sukhumvit (cuisine thaï), Comptoir Indien et BBQ Corner … sont quelques-unes des propositions de la carte de Poisson Lune.
Les prix compris entre 8€ et 20€.

Le bio est privilégié et  la fusion entre les cultures culinaires mise en exergue. Poisson Lune accueille un food truck différent chaque jour et une cuisine est installée dans un autobus à impériale.

BALUCHON ET SON BUS À IMPERIALE

Baluchon est une entreprise solidaire qui, à travers la cuisine et ses bons petits plats, permet à des personnes éloignées de l’emploi de se réapproprier leur avenir. Leur cuisine, installée dans un bus à impériale so british, proposent une carte aux belles influences indo-pakistanaises. It’s gonna be hot !

UNE CARTE DES BOISSONS 100% LOCALE, SUPER EQUITABLE
Au Poisson Lune, la carte des boissons fait l’écho de notre démarche équitable et propose des marques comme Lemonaid et Charitea pour les limonades et les thés glacés, Vitamont, pour les jus de fruits et Paris Cola pour le soda. La bière n’est pas en reste, avec des producteurs artisanaux et locaux, à la pression comme à la bouteille : Jeanlain et La Parisienne.

Les vins sont quasi exclusivement bio. Ils ont été dénichés auprès de producteurs impliqués dans leur terroir et soucieux du travail bien fait comme le Mas de Valériole, le Clos Roussely ou encore Le Château Bas d’Aumelas.

Vous avez vu la programmation? Ce soir c’est l’apéro-voyageurs et demain c’est un spectacle de la Compagnie Oxymore qui est programmé à 18h.

Une super idée pour prolonger les vacances non ?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :