J’avais eu la chance d’assister au One Man Show de David SERERO à la Comédie Bastille.

Ce mois-ci, c’est le public New-Yorkais qui aura la chance de pouvoir l’applaudir.

Une première dans l’histoire du théâtre!

Le chanteur comédien français (David SERERO est né à Paris) a déjà remporté un grand succès sur les scènes new-yorkaises lors des dernières saisons en interprétant les personnages emblématiques comme Othello ou le Roi Lear (Yiddish King Lear de Jacob Gordin). Néanmoins, ce sera la première fois dans l’histoire du théâtre qu’un acteur français, David SERERO, jouera le rôle-titre de Cyrano de Bergerac en Amérique et en anglais. 

david serero-cyrano- New York

« C’est un rêve devenu réalité pour moi. Je me souviens quand j’étais enfant et que je récitais les vers de Cyrano (en français à l’époque) à l’école primaire. Aujourd’hui, je suis honoré d’apporter ce qui est sans doute la pièce de théâtre française la plus connue au monde, dans la ville mondialement reconnue pour le théâtre et le divertissement: New York» a déclaré D. Serero.

La pièce sera adaptée en anglais par David Serero lui-même!

A l’origine écrite en français par Edmond Rostand, la pièce sera adaptée en anglais par David Serero lui-même!

« Après avoir lu la plupart des traductions disponibles, je me suis rendu compte qu’ils manquaient tous du style original français de Rostand, déviant de plus en plus vers le sens primaire de l’œuvre. Il était évident pour moi d’écrire une nouvelle adaptation plus proche de l’original. Comme je le fais toujours dans mes spectacles, je vais apporter ce classique au public avec une touche moderne sans perdre la modernité éternelle de ce personnage » D. Serero

Cyrano est Jazzy…

En plus de cette nouvelle version de la pièce, David Serero ajoutera également des standards de jazz.

« C’est ma façon de rassembler les cultures française et américaine. C’est un mariage que j’adore, la combinaison parfaite ».

Thomas Sertillanges, fondateur de cyranodebergerac.fr et président du Festival Edmond Rostand 2018 accueille favorablement l’idée qu’un acteur français joue et adapte ce classique français au public américain.

De plus, 2018 est une année parfaite pour jouer Cyrano puisque c’est le 150ème anniversaire du dramaturge Edmond Rostand et le centième de sa mort.

David Serero se produira prochainement à Paris (le 30 juin) pour la célébration officielle d’Edmond Rostand 2018.

(Nous y serons bien évidemment pour Zenitude Profonde Le Mag!)

Pour la soirée de clôture de Cyrano du 22 avril, David Serero fêtera son 37ème anniversaire sur scène mais aussi ses 20 ans sur scène en tant qu’acteur et chanteur.

Distribution: David Serero (Cyrano), Mary Albert (Roxane), Andrew Erwin (Christian), César Munoz (De Guiche), Gordon Gray (Ragueneau), Bradley Behrmann (Le Bret), Isaac Cruz (Ligniere), Lauren Taylor Berkman (Duenna), Cameron Addicott (Valvert), Elena du Pisanie, Benjamin Culpepper, Shawn Chang.

Mise en scène et adaptation: David Serero.

Infos pratiques:

Cyrano de Bergerac par David SERERO se jouera les 12, 15, 17, 19 et 22 avril

au Musée du Centre de l’Histoire Juive de New York (Center for Jewish History),

15 West 16th Street, New York NY 10011.
Présenté par l’American Sephardi Federation.
Billets: cyranodebergerac.bpt.me ou 1.800.838.3006

Qui est DAVID SERERO?

Le baryton et acteur David Serero est un artiste des scènes internationales.

Agé de 36 ans, cet artiste a déjà donné près de 1,200 concerts à travers le monde, joué dans plus de 100 films et enregistré plus de 20 albums.

Ses concerts et spectacles diffusés sur les chaines TV du monde entier totalisent une audience de plus de 30 millions de téléspectateurs et sur les radios environ 18 millions d’auditeurs.

Avec plus de 80 concerts par an et en se produisant dans les salles internationales les plus prestigieuses, cette bête de scène apporte un souffle moderne au monde de l’Opéra. L’éclectisme dont il fait son cheval de bataille (Opéra, Broadway, musiques populaires du monde et comédie) lui permet d’offrir à son public des spectacles uniques.

A Paris, David Serero a chanté à l’Opéra Garnier, à l’Olympia, au Palais des Congrès, sur la Place du Trocadéro face à la Tour Eiffel, à l’Hôtel de Ville de Paris, au Théâtre des Variétés… mais aussi à l’étranger, à la salle Tchaïkovski de Moscou, l’Opéra de Budapest dirigé par Placido Domingo, la Concertgebouw d’Amsterdam, Times Square à New York, le Royal College of Music de Londres, le Lincoln Center et le Carnegie Hall de New York…et fait ses débuts à guichets fermés sur WEST END au Dominion Theater de Londres.

Il a chanté plus de 20 premiers rôles dans les maisons d’opéra du monde entier. Il organise aussi des concerts et événements aux profits de fondations, d’hôpitaux, d’écoles…à travers le monde.

C’est avec dynamisme, humour et modernité, que David Serero présente au public de véritables performances artistiques.

En 2012, Il triomphe dans L’HOMME DE LA MANCHA à Paris où il interprète le rôle titre de Don Quichotte aux cotés de Jeane Manson.

Il recevra pour son interprétation la récompense du « AWARD for best Actor/Singer in a Musical » par la Dale Wasserman Foundation aux USA des mains de la veuve de l’auteur de cette comédie musicale.

Conscient de vouloir démocratiser l’art et la culture musicale de Broadway, il fonde et produit le 1er FESTIVAL DU FILM MUSICAL DE PARIS en partenariat avec la Mairie de Paris.

En 2012, il interprète le rôle titre de BEGGAR’S HOLIDAY, 1ere mondiale de l’unique comédie musicale de Duke ELLINGTON à l’Espace Pierre Cardin, Paris.

En 2013, il crée le LONDON MUSICAL FILM FESTIVAL au Bush Hall à Londres.

En 2013, David écrit, réalise et produit la comédie musicale YOU ARE NOT ALONE avec JERMAINE JACKSON (Jackson 5) avec qui il partage la scène, à Paris et en tournée dans toute la France.

(David Serero a réalisé pour Jermaine Jackson un album de standards de Jazz I WISH YOU LOVE dans lequel ils interprètent un duo sur LES FEUILLES MORTES. Le clip vidéo de leur duo, réalisé et produit par David Serero, est tourné à Paris).

Cette même année, il partage la couverture de THEATRE & PERFORMANCES avec BARBRA STREISAND à Londres et fait ses débuts sur BROADWAY au BERNSTEIN THEATER avec son spectacle le One Man Musical Show!

En 2014, il fait une tournée en Angleterre et sort THE BROADWAY BARITONE, album dédié aux grands classiques de Broadway et se produit de mai à octobre au Théâtre du Gymnase où il donne plus de 100 représentations de son One Man Musical Show. Il enregistre l’intégralité des Lettres d’Amour de NAPOLEON à Joséphine et sort son nouvel album studio consacré à Frank Sinatra: THE CROONER BARITONE, The Frank Sinatra Classics. 

En 2015, Il joue King Edward (RICHARD III), King of France (HENRY V), Marcel Proust (Proust et Joyce à l’Hotel Majestic) ainsi que le rôle de SHYLOCK du MARCHAND DE VENISE de Shakespeare à New York et donne deux concerts en plein air sur TIMES SQUARE (New York) dans le cadre de BEST OF FRANCE avec la venue du Président Mr François Hollande.

Il sort SEPHARDI (Sépharade) un album de musique Ladinos. Ce même mois, il sort HABANERA dans une version 100% Vocal en duo avec Beatboxer Mythe Box.

Cette même année, il reprend le rôle de SHYLOCK (Marchand de Venise) en janvier, puis en avril le rôle titre de NABUCCO (Opéra Nabucco de Verdi) et en juin le rôle titre d’OTHELLO (Othello) à New York.

En mai il chante les rôles titres de DON GIOVANNI et RIGOLETTO au CARNEGIE HALL de New York.

En 2017, David Serero fait son entrée dans le prestigieux WHO’S WHO (Edition Américaine) pour accomplissements exceptionnels dans le monde du divertissement ainsi que pour sa contribution au bien être de la société contemporaine. Durant l’été 2017, il sort l’album d’opéra BARITONE OPERA ARIAS avec des airs tels que Toréador (Carmen) ainsi que des opéras Tosca, Nozze di Figaro, Fanciulla del West, Barbiere di Siviglia.

Parmi ses engagements à New York sur la saison 2017/2018, notons les rôles titres de CYRANO DE BERGERAC (Rostand), DON GIOVANNI (Mozart), BARABAS (Jew of Malta), Hermann (World Premiere of the Queen of Spades) et KING LEAR (Jacob Gordin’s The YIDDISH KING LEAR).

Il joue dans les séries américaines suivantes: The Hunt with John Walsh (CNN), Mysteries at the Museum (Travel Channel), Deadline: Crime with Tamron Hall (NBC), Six Degrees of Murder (Discovery Channel), Pandora’s Box (Discovery ID), On The Case with Paula Zhan (Discovery ID), Rabid Beast (Animal Planet TV), Suddenly Rich (TLC TV), Whistleblowers (Spike TV), Blood Feuds – Gangs of New York (Discovery Channel), We Are New York W.A.N.Y (New York TV), Quantico (ABC).

Ainsi que dans les films américains: Alice in America, Tango Shalom, Winter Has No Sun, Most Beautiful Island, Paisanos in Paris, Following Phil, Terminal 5, Sheepshead Bay, Again, Overload Rock or Die, The Redemption, Kingdom of the Alley, Ring Ring, Laundry Day, Capicola, Make it Work, There Will Come Soft Rains, Amarena, When I Sing, Hatikvah.

Il est choisi également pour les publicités des marques: Sotheby’s & eBay, Bank of America, Don Julio Tequila, Khiel’s, Volkswagen, BJ’s, Pepsi, Mitsubishi Cars et autres.

Un grand artiste qui sait mêler avec brio les styles et les genres.

%d blogueurs aiment cette page :