Je publie rarement des articles « beauté » mais s’il y a bien des produits de soins que je teste régulièrement ce sont les sérums.

Á partir d’un certain âge, l’utilisation de sérums pour le visage devient indispensable.

Alors bien sûr votre peau ne vous le réclamera pas. Et en tous cas pas de façon aussi flagrante qu’elle le ferait si vous la privez de crème hydratante, MAIS cela ne signifie pas qu’elle n’en a pas besoin.

Bien que la plupart des sérums dignes de ce nom soient assez chers, il est illusoire de s’imaginer qu’on peut s’en passer.

D’ailleurs savez-vous pourquoi les sérums anti-âge sont si chers?

Parce qu’ils sont bourrés d’ingrédients (qui coutent évidemment plutôt cher) dont les principes actifs sont très efficaces.

Vraiment efficaces, les sérums?

Eh oui! 

Parce qu’à la différence d’une simple crème hydratante, le sérum anti-âge cible un problème particulier.

Les sérums anti-âge sont d’ailleurs de plus en plus utilisés par les jeunes femmes qui pensent – à juste titre me semble-t-il – que c’est un investissement sur le long terme qui leur permettra de garder une jolie peau à 40, 50, 60 ans et même plus.

En plus il faut bien prendre en compte que la peau du visage, contrairement au reste du corps est rarement protégée et doit faire face à la pollution et autres agressions multiples …

Le sérum va donc l’aider en pénétrant – lui et ses principes actifs – dans les couches profondes de la peau (contrairement aux crèmes qui s’arrêtent souvent à la couche supérieure de l’épiderme).

En gros un sérum va plutôt «traiter» en profondeur tandis qu’une crème va «protéger».

Maintenant que j’en ai terminé avec cette petite mise au point, je vais vous donner mon avis sur les deux sérums de CELLEX-C.

Que les choses soient bien claires. Il ne s’agit pas d’un article sponsorisé vu que j’ai eu la chance de gagner ces sérums à un concours d’ANTI-AGE MAGAZINE.

J’utilise donc ces deux sérums depuis à peu près un mois.

C’est la durée minimum pour en voir les effets. Évidemment comme il s’agit de produits contenant des ingrédients actifs, plus on avance dans le temps plus les résultats sont probants.

D’après la notice, il est possible de les superposer. Forcément, puisque comme ils ne contiennent pas les mêmes ingrédients, chacun ciblera un problème particulier. Leurs actions sont donc différentes et complémentaires.

Moi je vous avoue que je les utilise tous les deux le soir mais seulement le SKIN HYDRATATION COMPLEX le matin.

Pour deux raisons: d’une part une raison pratique, j’ai beaucoup plus de temps à consacrer à ma routine beauté/soins le soir que le matin avant de partir travailler.

D’autre part, pour une raison plus technique. Comme nous savons que c’est la nuit que la peau se régénère, je pense qu’il est plus judicieux de lui offrir un maximum d’ingrédients pour l’aider à se réparer à ce moment-là.

Ceci dit, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble bien entendu!

D’après la notice, quand on utilise successivement les deux sérums, il faut bien respecter l’ordre suivant:

 L’ ADVANCED-C SERUM (flacon ambré) en premier et ensuite leSKIN HYDRATION COMPLEX (le transparent).

Les deux se présentent – comme la plupart des sérums – dans un flacon pipette de 30ml. Il vaut mieux les conserver dans un endroit frais et à l’abri d’une trop grande lumière.

Maintenant je vous dis tout !

Plus que les rides, j’avoue que mes préoccupations majeures sont le relâchement et le côté « peau terne » que subissent les peaux matures.

Je me suis donc d’abord penchée sur la composition de ces sérums.

Parmi les 4 ingrédients principaux qui vont constituer les principes actifs de L’ADVANCED-C SERUM c’est l’acide ascorbique (autrement dit la Vitamine C de plus en plus utilisée en soin pour la peau) qui m’a interpellée. 

L’ADVANCED-C SERUM en contient 10%. Ce qui est un pourcentage relativement important. De plus il s’agit bien d’acide L-ascorbique pure (et non d’un dérivé)

 C’est la seule forme de vitamine C que la peau peut utiliser pour promouvoir la production naturelle de collagène. Elle permet de réduire les rides du visage les plus courantes, les tâches de vieillesse et les relâchements de la peau (nous y voilà!).

Les trois autres ingrédients actifs sont:

  • La Tyrosine. C’est un acide aminé protéinogène qui,combiné à l’acide L-ascorbique, contribue à promouvoir la régénération de nouveaux tissus conjonctifs grâce à la stimulation des fibroblastes. (Toujours dans le but de développer naturellement le collagène).
  • du Sulfate de Zinc, un minéral qui aide à soutenir la régénération du collagène
  • des Bioflavonoïdes (Extrait de Peau de Raisin (Resvératrol), Pépins de Raisin, L-ergothioneine, Extrait de Thé Vert) Les Bioflavonoïdes sont de puissants antioxydants protecteurs des cellules, luttant contre les radicaux libres

 Eau, Glycine, Sodium Hyaluronate (actif cosmétique à la fois hydratant et repulpant) viennent s’ajouter à ces ingrédients essentiels.

J’utilise la même technique de pose que pour tous les sérums fluides: 

une petite goutte sur le bout de chacun de mes doigts et ensuite j’applique le sérum sur le visage en tapotant doucement.

Le temps (quelques secondes) que le sérum s’en aille dans couches profondes de l’épiderme, et je recommence l’opération avec…

Le SKIN HYDRATION COMPLEX dont j’ai aussi validé les composants: 

Eau, acide hyaluronique (l’allié des peaux matures), proline, glycine, extrait de grenade, phenoxyethanol

La texture de celui-ci est plus liquide. Il est aussi plus transparent. Du coup, il est d’une extrême fluidité et il se fond littéralement sur votre visage (et votre cou, n’oublions pas le cou qui nous trahit parfois!!!).

La peau, quelques secondes après l’application, est toute douce et surtout lisse. Un effet identique à celui que l’on peut observer avec certaines bases de maquillage lissantes.

Sauf que le sérum ne camoufle pas, il traite. Raison pour laquelle au fil des jours, l’impression d’avoir la peau plus lumineuse se précise.

Comme je les ai utilisés tous les deux sur la même période, je ne peux que vous  donner un avis sur leurs effets en synergie.

Texture et application : Super pour les deux!

Aussi bien le SKIN HYDRATION COMPLEX (plus fluide) que l‘ ADVANCED-C SERUM pénètrent rapidement. Ils se fondent littéralement sur la peau. Du coup, on peut appliquer immédiatement sa crème hydratante sans « effet collant » ni  » peluches » (cela m’arrive parfois avec certains produits pas vous ?).

Les résultats : plutôt satisfaisants ma foi…

J’avoue que retrouver cet éclat (qui avait insidieusement disparu au fil des années) de ma peau au réveil, fut hyper agréable! Autrement dit, je ne fuis plus le miroir de ma salle de bains le matin au réveil (et du coup je suis bien plus motivée pour commencer la journée!)

En plus de l’éclat, j’avoue – sans prétention aucune –  que je suis plutôt contente de la texture de ma peau ces derniers temps. Moins de rougeurs, plus repulpée, pas d’effet « chiffonnée »… Bref le matin  j’ai presque l’impression que je pourrais me passer de crème de jour… Or je ne dors pas davantage et je ne reviens pas non plus de 15 jours de vacances (les deux seules choses qui d’ordinaire provoquent cet effet).

Je pense donc que l’acide hyaluronique et la vitamine C contenus dans ces deux sérums de Cellex-C ont eu l’effet booster espéré et sont à l’origine de cet effet bonne mine.

Côté ridules, je ne peux pas vous en parler car je n’en ai pas tellement ou en tous cas elles ne sont pas encore suffisamment visibles pour m’inquiéter outre mesure.

En tous cas mon verdict est positif et pour avoir testé plusieurs sérums (dont celui qui est censé être le plus vendu au monde), je peux vous dire que le SKIN HYDRATION COMPLEX et L’ ADVANCED-C SERUM de CELLEX-C font désormais partie de mes favoris.

Alors évidemment je ne vous cache pas que ces sérums ont un prix. Cela dit, si vous n’êtes pas disposés à les acheter tous les deux (ce que je peux facilement comprendre étant moi-même très souvent confrontée à ce douloureux problème…), je vous conseille d’acheter le SKIN HYDRATION COMPLEX en premier. D‘une part parce qu’il convient à toutes les peaux, d’autre part parce que son action est plus ciblée « hydratation » ce dont nous avons toutes besoin.

Ah oui j’oubliais de vous dire que les produits Cellex-C sont les seuls soins anti âge à être autorisés à utiliser les brevets Bioderm créés par le Dr Lorraine Faxon Meisner.

Mais je crois que je vous ai déjà dit le principal: que vous pouvez sans hésiter acheter ces sérums!Crédits photos: ©Zenitude Profonde Le Mag

%d blogueurs aiment cette page :