42 degrés à Paris, du jamais vu!

Pas question de délaisser notre peau pour autant …

Les étapes de soin restent les mêmes, ce sont les produits qui changent.

1. Nettoyer et démaquiller 

J’ai déjà évoqué le nettoyant exfoliant doux de SO’SENZ que j’utilise comme nettoyant quotidien. Il sent bon, n’agresse pas la peau et laisse le visage d’une fraîcheur et d’une propreté incomparables.

Nettoyant doux so'senz

Nettoyant doux So’Senz

Par contre, pour me démaquiller les yeux et retirer toute trace de mascara, depuis que j’ai terminé ce baume en huile de Biotherm,  j’ai voulu tester l’Huile démaquillante Visage et yeux de Seasonly dont j’ai beaucoup entendu parler.

Huile démaquillante Seasonly

Ils m’ont envoyé un échantillon et l’essai a été concluant. J’en suis ravie donc je vais m’empresser de l’acheter!.

Seasonly fait aussi des soins sur mesure et en surfant sur leur site pour me renseigner sur la composition des produits, j’ai flashé sur cette phrase :

Le ‘‘clean’’ n’est pas qu’une tendance, c’est aujourd’hui une nécessité. Ce sera demain une norme….

Qu’en pensez-vous?

2. Sérum

Je suis très sérum et ce n’est pas la première fois que je vous en parle. Là je suis en train d’en tester un qui fait partie d’une gamme de soins personnalisée que l’on ne trouve qu’en cabinet médical dont je vous parlerai à la rentrée. J’alterne avec le Sérum Nuxuriance® Ultra (que j’ai racheté depuis cet article) qui sent extrêmement bon, qui est assez léger et pas du tout collant.

 

 

3. La crème protectrice

Quand les températures dépassent les 20 degrés, je privilégie la crème la plus légère possible. Pour le moment c’est la crème Pur’Aromatics détox ultramatifiante d’Ella Baché que j’utilise (quand je l’ai reçue c’est plus le côté détox que le côté ultra matifiant qui me plaisait mais ces temps-ci, éviter de briller devient une priorité, non?). (Et puis le tube avec distributeur-pompe est top!)

Bien entendu, avec Ella Baché on est tranquille: la crème Pur’Aromatics détox ultramatifiante ne contient ni parabens, ni colorants, ni huiles minérales.

4. MAKE Up réduit au minimum…

À savoir:

Rouge à lèvres Chanel ©zenitudeprofondelemag.com

  • Rouge à lèvres (le chouchou du moment c’est ce Chanel que j’ai depuis longtemps et qui est ne se fait malheureusement plus mais j’aime bien aussi ceux de NYX qui ont des couleurs sublimes et ne coutent pas un bras.

J’aimerais bien essayer celui de la marque Ilia parce qu’il est bio, vegan et cruelty free et que j’essaie progressivement de plus en plus de me diriger vers le bio en make up.

Est-ce que quelqu’un connaît la marque ILIA?

Poudre minérale matifiante de RMS BEAUTY & enlumineur de NYX ©Zenitude profonde le Mag

Poudre minérale matifiante de RMS BEAUTY & enlumineur de NYX ©Zenitude profonde le Mag

  • un voile de poudre minérale matifiante RMS BEAUTY (que j’ai commandée sur Mon Corner B et dont je suis ravie)

et je rajoute parfois une touche de cet enlumineur de NYX que je trouve juste parfait

Mascara duo Revitalash©

Mascara duo Revitalash©

et j’avoue que j’ajoute quand même un petit voile d’ombre claire pour unifier la paupière supérieure …

ombre à paupières

©zenitudeprofondelemag.com

Aucun doute : il y en a une qui a plus la côte que les autres..

5. ET LE PARFUM?

Vous savez que je ne peux m’en passer, hiver comme été!

J’utilise l’Aqua Allegoria Coco Fizz dont je vous ai parlé récemment mais je m’intéresse beaucoup ces temps-ci aux parfums pour cheveux qui me permettraient d’éviter les tâches dues au soleil …

AVEZ-VOUS DÉJÀ SENTI LES NOUVELLES AQUA ALLEGORIA coconut fizz

J’évoquais ce matin ma routine d’été avec mon amie écrivain Chantal Bauwens. (Si vous n’avez jamais lu ses romans je vous invite à commencer par BONNES VACANCES SI C’EST POSSIBLE… qui est tout à fait d’actualité…). Elle me disait «…Avec cette chaleur, je crains toujours que mes crèmes ne se dégradent et au prix où on les paye c’est triste de les jeter au moindre doute…  les fabricants devraient se pencher sur un mini frigo de salle de bain qui permettrait de garder les produits au frais sans avoir à faire des allers-retours avec la cuisine …»

Une chouette idée, non? Qu’en pensez-vous? 

Et vous, votre routine par ces grosses chaleurs?

Crédits photos : Zenitude Profonde le mag.com

 

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :