Et ça commence ce soir !

Ce rendez-vous – gratuit – permettra également au public d’échanger avec les réalisateurs, les comédiens et autres intervenants.

Programme 

Dimanche 1er septembre : 21h – « Nuit des Courts »

Soirée projection de courts-métrages par Format Court

Format Court est le webzine n°1 consacré au court-métrage européen. Fondé il y a 10 ans, ce magazine en ligne recense un nombre important d’articles et de films.

Au Poisson Lune, sous les étoiles, Format Court proposera une programmation exclusive de courts métrages et des rencontres entre réalisateurs et invités : « Regards pluriels sur un format singulier ».

Format court, c’est aussi 10 ans de festival non compétitif qui a eu lieu en avril, au Studio des Ursulines (une salle indépendante du 5ème).

Dimanche 8 sept : 21h « Autour de la Musique »

Production le GREC

Projection en présence de réalisateurs et invités pour échanger et vulgariser ensemble le 7ème art, ses fonctionnements, les rôles de chacun, la création d’un film et le travail avec une production.

En lien avec l’exposition Paris-Londres, il s’agit de films dont la musique originale a été financée par la Sacem :

– BLINIS ! de Diane Weber Seban – 25 min, 2017

Eva, Manon et Garance se retrouvent la veille de Noël pour préparer des blinis selon l’authentique recette de leur grand-mère russe. Entre chants et danses, rires et pleurs, féérie de Noël et réalité sociale, les affinités évoluent au fil des sujets abordés.

– TRAVERSEES d’Antoine Danis – 8 min, 2013

Ça tourne, ça virevolte, ça chute… sur la patinoire. Agile ou grotesque, chacun s’essaie à l’art du patinage. Le film est une ode. Ode à cette vie précaire, ode à cette arène où tant de personnes sont passées pour une heure, une journée, un amour…

– CILAOS de Camillo Restrepo – 12min, fiction, 2016 (Film avec la chanteuse et compositrice Christine Salem)

Pour tenir la promesse faite à sa mère mourante, une jeune femme part à la recherche de son père, homme volage qu’elle n’a jamais connu. En chemin, elle apprend rapidement que l’homme est mort. Son plan ne change pas pour autant, elle doit retrouver son père. Porté par le rythme envoutant du maloya, chant rituel réunionnais, Cilaos explore les liens profonds et troubles qui unissent morts et vivants.

+ 5 Minutes : Rabbi Shaolin de Claire Simon, In the air de Lucie Szechter, Un Visage en Désordre de Mathilde Delaunay, Du Corps d’Anne Cissé, Pompe de Jean Rouch

Dimanche 15 septembre : à partir de 16h – KanaK Festival 

Bienvenue dans la culture Kanak (Nouvelle-Calédonnie), parrainé par Paul Wamo : Ateliers, performance, concerts, projection (Nouvelle Calédonie)

16h30-17h30 : atelier tout public de confection de parures traditionnelles

18h-18h20: performance « sla ri di Tchap »

19h-19h30 : concert Madjas (chanson kanak)

20h-21h : concert « Pulse », Paul Wamo (spoken words aux sons grésillants pop, punk, jazz)

21h30 : projection

 

Informations pratiques :

L’accès aux projections  est gratuit.

Adresse : 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris
 Le Poisson Lune est ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit.
Fermé le lundi.
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :