En plus d’être – pour bon nombre d’entre nous – associé aux vacances d’été!

BARRIÈRE ENGHIEN JAZZ FESTIVAL

Je vous ai déjà parlé de la 20ème édition du Festival de Jazz d’Enghien qui commence ce mercredi 3 juillet

(et qui propose de nombreux concerts gratuits!)

barriere-enghien-jazz-festival

FESTIVAL DE JAZZ DE MONTREUX

Le Festival de Jazz de Montreux a commencé vendredi dernier et les veinards qui y assistent ont eu la chance de voir ELTON JOHN samedi 29 Juin.

ELTON JOHN FESTIVAL DE MONTREUX

ELTON JOHN FESTIVAL DE MONTREUX – Crédits photos : Festival de Jazz de Montreux

 

JAZZ À JUAN

Je vous ai présenté ICI le FESTIVAL JAZZ À JUAN que j’ai EU GRAND PLAISIR À découvrir – pour la première fois en live – l’an dernier et auquel je suis ravie d’être encore invitée cette année.

59 EME JAZZ A JUAN

 

Et en ce qui concerne le NICE JAZZ FESTIVAL, je suppose que mon amie blogueuse MIREILLE OVER60 vous en parlera très prochainement.

nice jazz festival

Et pour commencer et sans aller très loin de chez moi, je serai ravie d’assister le vendredi 5 juillet 2019 à ..

… qui aura lieu à LA FONDATION LOUIS VUITTON dans le cadre des Piano Jazz Sessions.

Les Nocturnes de la Fondation Louis Vuitton ont été évoqués à plusieurs reprises dans nos articles.

Ceux qui nous suivent régulièrement savent donc que les premiers vendredis du mois, la Fondation LV organise une Nocturne pour inviter ses visiteurs à voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Cette dernière Nocturne de la saison «JAZZ !» débutera à 20h par un « live » de Steam Down sur les Terrasses, puis se poursuivra autour de 21h par un concert de Shahin Novrasli dans l’Auditorium.

Steam Down est un collectif d’artistes londonien qui marie groove, jazz et hip-hop. Chacune de leur performance est une expérience de co-création entre les musiciens et le public.

Shahin Novrasli, pianiste virtuose de jazz contemporain, présente son tout nouvel album « From Baku to New-York City », accompagné par le batteur Herlin Riley et le contrebassiste James Cammack.

En arts comme partout, est indispensable qu’il y ait un passeur entre générations … Ce concert symbolisera à la perfection ce « passage de témoin » de entre deux générations de musiciens.

GALERIE 2

There Were Two Young Men, April 1971   

Gilbert &George, There were two young men, 1971. © Gilbert & George, DR. Crédit photo : © Primae / David Bordes

Gilbert &George, There were two young men, 1971. © Gilbert & George, DR. Crédit photo : © Primae / David Bordes

Du 3 juillet au 26 août 2019, la Fondation présente un ensemble d’œuvres de Gilbert & George, There Were Two Young Men, April 1971, une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six volets faisant partie de la Collection de la Fondation.

Nés en 1943 et en 1942, dans les Dolomites (Italie) et dans le Devon (Angleterre), Gilbert et George vivent et travaillent à Londres (Royaume-Uni).

L’œuvre There Were Two Young Men, réalisée après leurs études à la St Martins School of Art de Londresimplique une relation immersive pour le spectateur.

Elle est présentée aux côtés d’autres œuvres de Gilbert & George d’inspiration proche comme Limericks (1971), également dans la Collection de la Fondation, une sculpture postale en huit parties et, selon le souhait des artistes Nature Photo Piece (1971), composition de photographies en noir et blanc ainsi que deux vidéos sculptures contemporaines.

Exposée uniquement en 1971 à la galerie Sperone de Turin, cette œuvre s’inscrit dans une série de 13 corpus d’œuvres tous différents, créés entre 1970 et 1974 puis dispersés.

L’exposition à la Fondation est l’occasion exceptionnelle de réunir ces œuvres rares de Gilbert & George.

En écho au travail de Gilbert & George, et comme à chaque Nocturne de la Fondation, les médiateurs culturels forment des duos pour la soirée pour présenter au public une sélection d’œuvres de la Collection de la Fondation.

De micro visites seront donc proposées toutes les 30 minutes dans les Galeries entre 19H et 22H30 aux points indiqués « micro-visites » ; Niveaux -1, 1, 2 et Terrasse haute.

BAR & FOOD – HALL D’ACCUEIL
La Cantine du marché investit les terrasses pour une offre très estivale. Au bar, sirotez des cocktails pétillants, une bière fraîche artisanale ou un jus de fruits bio glacé. Presqu’île, l’invité food de cette nocturne, propose un menu iodé en direct des côtes maritimes : bagel au haddock citronné, salade de pomme de terre sauce césar et pastèque à la mousse fruitée.

On se retrouve là-bas ?

Infos pratiques

Nocturne Vendredi 5 juillet 19h – 22h30

Fondation Louis Vuitton

8, Avenue du Mahatma Gandhi

Bois de Boulogne

75116 Paris

(Tarif plein 10.00€ – Tarif réduit 5.00€)

RESERVATIONS ICI 

 

 

 

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :