La 1ère édition du concours international Etsy Design Awards a récompensé six créateurs dans les univers de la mode, du lifestyle et du design.

Environ 2,1 millions de créateurs à travers le monde – dont 53.700 en France – ont choisi Etsy pour développer leur marque.

La plateforme a récemment lancé les premiers Etsy Design Awards internationaux et cinq lauréats viennent d’être choisis.

La sublime créatrice Garance Doré, membre du jury des Etsy Design Awards, déclarait : « Je suis si fière de faire partie des Etsy Design Awards ! En tant que créatrice, j’ai toujours voulu soutenir les créateurs et les petites entreprises. Aujourd’hui, je pense qu’ils apportent quelque chose dont le monde a besoin plus que jamais. Faits à la main, uniques, extraordinaires, ces objets sont créés pour nous accompagner tout au long de notre vie »

LES LAURÉATS DES ETSY DESIGN AWARDS

Grand Prix des Etsy Design Awards

« Dinosaures », le Papier-peint interactif de la Styliste Sian Zeng
(Grande-Bretagne)

dinosaures sian zeng easy design awards

Papier peint interactif magnétique Dinosaures -Sian Zeng- lauréate Etsy Design Awards – ©Etsy

Le Grand Prix des Etsy Design Awards a été remis à la styliste anglaise Sian Zeng pour « Dinosaures », un papier peint à la main, interactif, qui permet à l’entant d’inventer des histoires fantastiques sur ses murs grâce aux magnets proposés avec cette création.

Crédit photo Papier Peint Dinosaures : Ted + Chelsea

« Il a été inspiré par ma dernière année de thèse sur le Petit chaperon Rouge. J’ai été intéressé de voir comment l’histoire évolue au fil des siècles », a déclaré Sian, diplômé de l’école d’art Central Saint Martins à Londres. « J’ai voulu créer interactive ce papier peint magnétique interactif comme un support pour inciter les gens à raconter leurs histoires….» Sian Zeng

« Les créations de Sian Zeng ont attiré mon attention, non seulement par leur beauté mais aussi par leur magie qui se révèle lorsque l’on découvre leur interactivité. J’adore quand se rencontrent la forme, la fonction et la créativité sans limites ». (Garance Doré – auteure et membre du jury des Etsy Design Awards)

sian zeng

Sian  a reçu 15 000 US$ qu’elle va ré-investir dans sa boutique Etsy, SianZeng

Catégorie Décor & Innovation

Le fauteuil Sling
Designer Justin Nelson – pour Fernweh Woodworking
Etats-Unis

Lauréat des Etsy Design Awards dans la catégorie Décor & Innovation, Justin Nelson est un ébéniste autodidacte installé dans l’Oregon, ancien Marine, passionné depuis toujours par le travail du bois. 

fauteuil sling

Crédit photo Fauteuil Sling : Ted + Chelsea

Le fauteuil Sling aux allures de design nordique est entièrement façonné à la main à partir de noyer américain et de cuir cousu-main.

Catégorie Style inimitable

Le manteau « Arc-en-ciel et papillons »
Styliste Molly Goodall – pour Little Goodall
Etats-Unis.  

molly goodall

C’est lorsque sa fillette de deux ans refusa de porter sa cagoule que Molly Goodall, installée au Texas, eut l’idée de concevoir un manteau de lion en feutre. Ce fut un succès immédiat et Molly créa sa marque Little Goodall : des pièces fantaisistes pour que les enfants apportent une touche de couleur au monde !

Le  manteau « Arc-en-Ciel et Papillons » de Molly Goodall, lauréat des Etsy Design Awards dans la catégorie Style Inimitable.

Molly Goodall

Molly Goodall

Catégorie Eco-responsable

Les Mules, recyclées et interchangeables
Vicky Moudilou et Stam Guinis – pour Eating The Goober
Grèce

Crédit photo Mules : Ted + Chelsea

Lauréats des Etsy Design Awards dans la catégorie Eco-responsable, Vicky Moudilou et Stam Guinis ont lancé la marque Eating The Goober pour exprimer leur volonté d’une mode responsable.

Vicky Moudilou et Stam Guinis

Ils recyclent pneus et chutes de tissus pour créer des collections de mules aux bandes interchangeables à choisir parmi une trentaine de modèles, du plus classique au plus fantaisiste.

Catégorie Créations festives

Papercuts pour des voeux de mariage
Illustratrice Naomi Shiek – pour Woodland Papercuts
Israël

Naomi Shiek est lauréate des Etsy Design Awards dans la catégorie Créations festives pour le Papercuts « Merveilles de la mer » : une version moderne de la ketouba traditionnelle juive.

Papercuts "Merveilles de la mer" Naomi Shiek

Crédit photo : Ted + Chelsea

Cet art des vœux de mariage personnalisé en papier est soigneusement conçu et entièrement découpé à la main par l’illustratrice.

Catégorie Collaborations créatives

Niche Ranch pour chien
Designers Alejandro et Sara Pijuan – pour Pijuan Design Workshop
Etats-Unis

Pijuan Design Workshop

Pijuan Design Workshop – Crédit photo :Ted + Chelsea

Lauréats des Etsy Design Awards dans la catégorie Collaborations créatives, les architectes Alejandro et Sara Pijuán sont à l’origine de ces étonnants meubles pour animaux de compagnie inspirés de l’architecture et du design du milieu du XXème siècle.

Crédit photo : Danielle Murray

Conçue sur commande dans l’atelier de Los Angeles, chaque niche est personnalisée pour répondre aux besoins de leurs clients à quatre pattes et de leurs propriétaires.

Maintenant que je vous les ai toutes dévoilée, il ne me reste plus qu’à vous indiquer le lien qui vous permettra de vous procurer les créations récompensées aux Etsy Awards.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :