«ART & DESIGN LAB BY ICADE », un projet ambitieux et passionnant généré par ICADE!

L’objectif de ce projet-résidence : mettre en avant le talent d’artistes, designers et architectes qui réfléchiront ensemble à ce que pourrait être la ville de demain.

Résidence d’artistes Icade 2017 – Photo Zenitude profonde le Mag

Art & Design Lab by Icade

Ces artistes disposeront d’un atelier de près de 1000 m2 au sein de l’ICADE STORE de Paris – Aubervilliers où ils auront la possibilité de développer leurs projets personnels et participer, à raison de deux jours par semaine, au programme d’innovation porté par ICADE.

Dans ce même esprit, et dans le souci de lier design et culture, ICADE avait déjà créé en 2017 les Ateliers d’artistes, une résidence nomade et éphémère où, pendant sept mois, plusieurs artistes contemporains avaient pu se pencher sur ces thèmes avec des acteurs de l’immobilier et de l’urbanisme.

residence- artiste- icade-aubervilliers

Cette année, Icade élargit son champ de réflexion au-delà du monde de l’art et s’ouvre au design et à la technologie en créant le « Art & Design Lab by Icade ».

Art & Design by Icade est donc un programme d’innovation qui – dans un souci d’anticipation des évolutions sociales et urbaines – va promouvoir la démarche co-créative initiée par des designers et des artistes.

Une ouverture sur un réseau d’influence et une forte visibilité.

Non seulement les artistes sélectionnés auront la chance de bénéficier d’une forte visibilité grâce aux événements (workshops, conférences, ateliers) organisés tout au long de la résidence mais ils bénéficieront également d’un réseau de personnalités influentes.

Tout comme l’an dernier, une exposition du travail personnel des résidents et des prototypes produits viendra clôturer cette première session.

L’APPEL Á CANDIDATURES EST LANCÉ !

Les DOSSIERS DE CANDIDATURE sont à adresser jusqu’au 5 octobre à l’adresse suivante:  https://lab.icade.fr
À l’issue du processus de sélection, par un jury de renom, 6 à 9 résidents intégreront le «Art & Design Lab by Icade» le 5 novembre prochain pour une durée de cinq mois.

De toutes façons, étant donné que ce projet me passionne, soyez sûrs que je ne manquerai pas de vous en reparler très vite.

Crédits photos : Zénitude Profonde le Mag
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :