Dorian et Jonathan s’échappent des hautes sphères du paradis pour retourner sur Terre…

Un registre burlesque.

En dépit du fait qu’il s’agisse d’une – vraie – comédie, des sujets existentiels – et souvent tabous – sont évoqués : religion, rapport à la foi et à la mortalité, remise en cause de la dichotomie enfer-paradis….

Des sujets dont la thématique plutôt austère contraste avec le vocabulaire léger voire irrévérencieux utilisé par nos 4 comédiens.

Quelques mots sur l’équipe…

ARNAUD PATRON AUTEUR / METTEUR EN SCÈNE

Après avoir mis en scène plusieurs adaptations, Arnaud écrit et produit la pièce Métro, huis-clos dodo de 2015 à 2018, 55 dates dans des théâtres parisiens et au Festival 2018 de Maisons-Laffitte.

Diplômé du conservatoire de Saint Germain en Laye, il dirige depuis 2016 Faits d’Art Scénique, et deux équipes de comédiens professionnels. Il écrit et met en scène :

  • Populonirocratie (2016 et 2019) et Théocapitaucratie (2019), un diptyque politique et dystopique.
  • Le chômeur (2019 et 2020), au Théo Théâtre puis au Guichet Montparnasse. La pièce est 4 fois nominée aux P’tits Molières 2019.
  • Les évadés du paradis, comédie burlesque en programmation d’Octobre à Décembre 2020 au ThéoThéâtre

MATHILDE SERRE COMÉDIENNE / COSTUMIÈRE

ETIENNE AUDIBERT COMÉDIEN

EMILIE WAÏCHE COMÉDIENNE

Je n’ai pas encore pu voir cette pièce qui a été déprogrammée à plusieurs reprises pour des raisons que nous connaissons tous. Cette situation, bien qu’elle nous afflige reste néanmoins la manière la plus raisonnable d’éviter d’exposer les plus fragiles d’entre nous à des risques inutiles.

J’ai pourtant tenu à vous en parler car étant donné qu’il n’y a que 3 représentations prévues pour le moment, j’ai pensé que vous n’aurez peut-être pas eu le temps de « vous retourner » si j’avais attendu de l’avoir vue…

Les évadés du paradis – Théo Théâtre

C’eut été dommage car si j’en juge par ce que nous avions pu entrevoir le jour de la présentation à la presse de la saison 2020-2021 du Théo Théâtre, Les évadés du Paradis semble être une pièce très drôle. Je l’avais d’ailleurs notée parmi les pièces « à voir ».

Alors, si vous avez envie de rigoler un bon coup …

RÉSERVEZ VOS PLACES ICI

LES ÉVADÉS DU PARADIS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :