Une pièce très drôle !

Je l’ai déjà évoquée à plusieurs reprises car les confinements successifs ayant provoqué plusieurs déprogrammations, j’avais pu la découvrir lors de la présentation de la saison mais je n’avais pas pu la voir!

Du coup, j’avais hâte de pouvoir la découvrir, mon petit doigt m’ayant laissé entendre que cette pièce valait le déplacement.

(Mon petit doigt se trompe rarement et là en l’occurence il avait encore raison car cette pièce est en effet désopilante!)

Le pitch : Dorian et Jonathan – duo qui n’est pas sans rappeler Georges et Lennie – décident de s’échapper du paradis. Drôle d’idée vous en conviendrez!

Ça c’est la Porte du Paradis !
Photo zenitudeprofondelemag.com

Une tentative d’évasion qui nous entraîne dans une folle épopée et nous permet de croiser … les habitants du paradis bien sûr! Et bien sûr on se retrouve nez à nez avec … les dieux! Alors en général quand on évoque « les dieux », on pense religions polythéistes donc dieux romains ou dieux de l’Olympe. Eh bien là non ! Le seul représentant des dieux de l’Olympe – Zeus – ne fait que de brèves apparitions et n’a visiblement pas autant d’importance que les trois autres…

Alors de quels « dieux » s’agit-il ?

Les dieux de chacune des trois religions monothéistes pardi ! Et quand ils se disputent, je peux vous assurer que le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas triste!

Mais nos trois dieux ne sont pas les seuls à évoluer dans ce Paradis-là.

On y croise pas mal de monde : Saint Pierre, La Pythie de Delphes, Lucifer … sans compter les nouveaux arrivants ! Tout ce petit monde s’interpelle, se dispute, s’interroge… De grandes thématiques sont abordées, le Bien, le Mal, l’existence d’un être supérieur …

Tous les ingrédients d’une bonne comédie sont présents : excellents comédiens, dialogues délirants, situations rocambolesques… autant vous dire qu’on s’amuse follement !

Les évadés du paradis - Théo Théâtre - Benjamin Gourvez, Etienne Audibert, Mathilde Serre, Emilie Waïche
Les évadés du paradis – Théo Théâtre –
(de G. à Dr.) Benjamin Gourvez, Etienne Audibert, Mathilde Serre, Emilie Waïche

Les costumes sont rigolos, les comédiens sont tous « à fond » et jusqu’au décor (réduit à sa plus simple expression mais d’une symbolique extrême) qui revêt lui aussi une importance conséquente.

Bref si vous êtes à Paris en juillet, c’est la pièce à ne pas manquer!

Infos pratiques

LES ÉVADÉS DU PARADIS

du jeudi 8 juillet 2021
au vendredi 23 juillet 2021

THÉO THÉÂTRE – 20 rue Théodore Deck – 75015  Paris 

Auteur : Arnaud Patron 
Artistes : Etienne Audibert, Benjamin Gourvez, Mathilde Serre, Emilie Waïche
Metteur en scène : Arnaud Patron 

RÉSERVATIONS ICI

Un grand merci à l’attachée de presse Dominique Lhotte qui m’a permis de découvrir cette pièce.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :