La semaine dernière, je vous ai inondé(e)s de photos sur FB et sur Instagram tout simplement parce que j’étais sur une île qui se rapproche fort de l’idée que je me fais du paradis:

Le lendemain de mon arrivée,  j’ai quitté l’hôtel en empruntant le petit sentier qui surplombait la plage, et tout en essayant de ne pas glisser (la falaise étant très haute je n’avais vraiment pas envie de tomber !), j’en ai profité pour faire quelques photos !

MALLORCA HOTEL Cala PI la plage vue d'en haut 5

MALLORCA ©zenitudeprofondelemag.com

MALLORCA Cala PI la plage vue d'en haut 1

MALLORCA Cala Pi @zenitudeprofondelemag.com

Et puis, au crépuscule, je me suis laissée séduire par le coucher de soleil qui m’a rappelé ceux de mon enfance  !

COUCHER DE SOLEIL

Mallorca – Sunset ©zenitudeprofondelemag.com

Mallorca - Sunset ©zenitudeprofondelemag.com

Mallorca – Coucher de soleil – ©zenitudeprofondelemag.com

En quittant Palma, le long de la côte sud en se dirigeant vers l’Ouest et en s’éloignant un peu des plages surpeuplées (en arrière-plan sur la photo de droite), on trouve de mini criques où l’eau est transparente et où il y a juste de la place pour deux.

Voici ma petite crique perso…

 

Et après le bain, sepia à la plancha (mon plat favori à chacune de mes escapades espagnoles !)  :

sépia a la plancha 1

Je sais que la photo n’est pas top mais j’avais trop faim !!!

Vous ai-je déjà parlé de la gentillesse des Mallorquais?

On pourrait penser, étant donné la cohorte de touristes qui envahit l’île chaque été, que les autochtones seraient quelque peu …comment dire, tendus… Pas du tout !

Tous ceux que j’ai pu croiser au hasard de mes pérégrinations étaient d’une amabilité et d’une gentillesse incroyables.

Que ce soit dans les boutiques, les restaurants, au musée, à l’office de tourisme, bref partout, je suis tombée sur des gens agréables, souriants, qui ne m’ont à aucun moment donné l’impression que je les dérangeais (grand changement dès mon arrivée à Orly et dans les boutiques parisiennes ce matin… )

Une partie de l’équipe de Sluiz, ce concept-store génial auquel je consacrerai très prochainement un article et il se trouve que le jeune homme si mignon de la dernière photo (oui, oui celui que vous longuevillez  …) est  Creative designer.  Je vous invite à découvrir sa page Facebook et son site (bientôt vous aurez droit à son interview ici même) …

 D’ailleurs cette fameuse contravention de 80€ que j’ai évoquée sur FB,  je ne vous ai pas dit que j’ai failli en avoir une seconde dans la même journée et que je suis arrivée in extrémis pour supplier l’agent de police (de sexe féminin donc n’imaginez pas que je lui ai fait le coup de la touriste égarée …)

Eh bien, contrairement à ses consœurs parisiennes – généralement intraitables en pareil circonstances – cette jeune femme adorable a « fermé les yeux » et m’a laissée partir .

Tous charmants je vous dis !

MALLORCA - crepuscule route de Cala d'Or

MALLORCA – Promenade en fin de journée sur la côte Sud-Est de l’île… Magique …@zenitudeprofondelemag.com

Ah oui ! Shopping oblige, voici l’une des deux petites « robettes » en lin achetées à Cala d’Or dans une boutique où la patronne et moi avons bavardé comme si nous nous connaissions depuis des années…

IMG_7818

 

Et voici les bijoux, sacs, et autres tentations suprêmes auxquelles j’ai  tenté de résister

 

J’ai bien dit « tenté « 

IMG_7798

Je me suis régalée de « sepias a la plancha » mais aussi de « salmon » (a la plancha aussi), de « calamares picantes », et bien sur de paellas de fruits de mer. Bercée par le clapotis des vagues, puisque la plupart des petits restaurants – plus sympas les uns que les autres – étaient situés en front de mer.

 

« Betterave-orange- carotte« ,  « kiwi -ananas-menthe« , « gingembre-carotte-fruit de la passion« … jamais je n’ai goûté tant de mélanges improbables – et tellement délicieux – de jus de fruits … (et je suis pourtant née sur une île où il y en a beaucoup!)

MALLORCA @zenitudeprofondelemag.com

MALLORCA @zenitudeprofondelemag.com

A Porto Colon, j’ai visité la nouvelle boutique de Majorica, la référence depuis 1850 en matière de perles de Mallorque (je vous conseille d’aller jeter un œil sur leur site où il y a des bijoux de toute beauté … et à des prix corrects.)

Majorica bracelet ©zenitudeprofondelemag.com

Bracelets Majorica – ©zenitudeprofondelemag.com

 

 

Bracelet Majorica - ©zenitudeprofondelemag.com

Bijoux Majorica – ©zenitudeprofondelemag.com

Bracelet Majorica - ©zenitudeprofondelemag.com

Bracelets Majorica – ©zenitudeprofondelemag.com

 

Autre raison qui me fait adorer cette île: partout, même dans les villages les plus paumés, des petits coins – bars ou restaus –  hyper confortables dédiés au farniente et surtout ouverts jusqu’à pas d’heure … dimanches compris!

Tu peux même  rester pendant des heures bavarder (ou geeker toute seule sur ton ordi)  juste devant un café ou un chocolate a la taza et personne ne te dira rien…

canapa cafe cappuccino dernier jour1IMG_7499IMG_7802

Vous savez que pour moi la découverte d’un lieu est incomplète tant que je n’ai pas  visité une expo où un musée. Ce fut donc chose faite.

Fondation Juan March 

Sur deux étages se côtoient, peintures modernes :

Camarin (1982) de José Ramon Sierra (Olivares Sevilla 1945)

Sculptures …

La petite faucille (1937-38 de JULIO GONZALEZ

Œuvres en 3D qui sont un peu « un mix » des deux …

Manuel Millares (Palma de Canaria 1926-1972) Antropofauna 1970

 

Cette peinture aux faux airs d’Art Premier qui m’a évidemment fait penser à Jean-Michel Basquiat

Roi à cheval (1957) d'Antoni Clavé (1913-2005 Barcelona)

Roi à cheval d’Antoni Clavé

Des peintures bourrées de symboles dont j’avoue ignorer l’explication (mais je reste persuadée qu’il y en a toujours une …) mais qui interpellent :

La estancia (1982-83)de Guillermo Perez Villalta (Cadiz 1948)

peinture fondation juan march mallorca

Si vous avez l’explication des nombreux anachronismes de ces « méninas » revisitées, dites le moi … ©zenitudeprofondelemag.com

Un article trop long risquerait de vous lasser et je ne voudrais en aucun cas vous perdre en route.

Je m’arrêterai donc là pour aujourd’hui et ce sera donc dans un prochain article – plutôt orienté déco – que je vous parlerai de mes trois spots  incontournables: Sluiz, Rialto Living et Caffe Cappuccino.

D’ici là profitez de chaque moment, prenez bien soin de vous et – chose que nous oublions tous trop souvent – pensez à être agréables envers vos proches…

Keep calm

Des bisous …

Crédits photos : Zenitude profonde le mag

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :