Sélectionner une page

Il y a quelques semaines déjà, je vous disais avoir rencontré INES DE LA FRESSANGE lors  d’une Master Class organisée par Paris School of Luxury.

Paris School of luxury est une école dédiée au luxe à la française que le groupe MEDIA SCHOOL lancera à la rentrée 2018.

MediaSchool, groupe d’enseignement supérieur privé présent dans les plus grandes villes (Paris, Marseille,Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Bruxelles, Londres, Barcelone et Shanghai) propose des formations initiales jusqu’au niveau Bac+5 en communication (ECS), en journalisme (IEJ), aux métiers du digital (#SUPDEWEB), aux métiers de la production audiovisuelle (SUPDEPROD).

zenitude-profonde-le-mag-franck-papazian-pdg-mediaschool

Franck Papazian – PDG du Groupe MEDIASCHOOL

Autant dire que le groupe Media School est déjà largement rodé – on peut même parler de référence – en matière de formation supérieure.

Les enseignements sont en permanence adaptés aux besoins du marché pour permettre aux étudiants d’intégrer, rapidement et avec facilité, le monde du travail.

Depuis la rentrée 2013, MediaSchool propose également de la formation continue à travers l’IMM Paris (formation de très haut niveau à l’attention des cadres dirigeants des médias et de la communication) et CB Executive (des formations sur-mesure, des séminaires courts et des cycles et cursus diplômants pour les professionnels en activité).

En mai 2017, MediaSchool a lancé son activité média avec l’acquisition de CB News, la plateforme média de référence de la communication des marques et des médias, fondée en 1986 par Christian Blachas.
En juin 2017, MediaSchool consolide sa position dans les médias avec l’acquisition d’INfluencia, le média professionnel réputé consacré au secteur de la communication, de l’innovation et des tendances, fondé par Isabelle Musnik qui en demeure la présidente.

Aujourd’hui MediaSchool investit le monde du luxe.

MediaSchool lance Paris School of Luxury, la première école initiée par les professionnels du luxe, de la mode et de la beauté, avec Ines de la Fressange comme marraine, Pierre Kalaijian comme directeur et Eric Briones, dit Darkplanneur, en tant que consultant indépendant.

zenitude-profonde-le-mag-eric-briones-ines-de-la-fressangeInes De La Fressange et Eric Briones  ©bouchine 

Cette nouvelle école a pour ambition de répondre aux besoins en recrutement de nouveaux talents et de les former aux challenges des secteurs luxe, mode et beauté. Paris School of Luxury ne propose pas une formation traditionnelle au marketing du Luxe, Mode, Beauté et encore moins une découverte classique des métiers de ces univers.

zenitude-profonde-le-mag-ines-de-la-fressange

Inès toujours aussi sympa en « girl next door » avec la classe et la simplicité qui la caractérisent, nous a exposé sa vision du luxe.

« Le luxe n’a pas forcément de lien direct avec le prix que coûtent les choses. Les choses ne sont pas si simples. Lorsque l’on évoque le luxe il s’agit plutôt d’un savant mélange alliant classe et tendance.

Et d’ailleurs, toujours selon Ines, icône incontestable du luxe français, cette notion de luxe a beaucoup évoluée et n’est plus seulement rattachée à l’image de ces dames-chics du XVIème arrondissement qui en étaient, il n’y a pas si longtemps, le symbole absolu.

Aujourd’hui, à une époque où les codes ont complètement changé, il est indispensable que des experts en matière de luxe donnent aux jeunes qui se destinent aux métiers du luxe, les bases pour comprendre et intégrer ces fameux codes.

Et puis, les jeunes doivent bouger, voir autre chose, parler anglais évidemment (Ines trouve fâcheux de voir comment « nos » jeunes maîtrisent mal cette langue dont la pratique, dans le monde où ils évoluent, s’avère incontournable)… »

Bref le challenge que se lance Paris School of Luxury  consiste à faire comprendre aux nouvelles générations ce qu’est vraiment ce « luxe à la française », la référence dans le monde entier.

ines-de-la-fressange-zenitude-profonde-le-mag

Ines De La Fressange © bouchine

L’idée me semble excellente. Mettre des mots sur l’implicite m’a toujours paru être source d’une meilleure compréhension.

Raphaëlle Bellanger et Anna Gardère – ©bouchine

Paris School of Luxury se positionne à la fois comme un accélérateur de compétences et un développeur de talents. Rien d’étonnant à ce que Raphaëlle Bellanger et Anna Gardère, le jeune duo créatif KIDZ, aient été
invitées à partager leur expérience lors de cette Master Class.

Ces deux – très – jeunes femmes (19 ans) ont publié leur premier ouvrage, « KIDZ Paris », en 2017. Un ouvrage où Raphaëlle et Anna utilisent leur propre expérience pour expliquer « ce que sont les jeunes parisiens d’aujourd’hui ». 

Devenues expertes, elles mettent désormais leur compétences au service des marques afin de les aider à se positionner vis-à-vis des jeunes.

Simplement et sans chichis avec toute la fraîcheur de leur jeunesse elles nous ont raconté comment le projet a vu le jour.

J’ai vraiment passé une soirée fort agréable!

Infos pratiques et conditions d’admission à Paris School of luxury ICI

 

%d blogueurs aiment cette page :