Afin de mettre la créativité sous le feu des projecteurs, l’association Reporters d’Espoirs, qui agit depuis 17 ans « pour que l’info et les médias diffusent l‘envie d’agir », convie les Français à une grande soirée à la Maison de la radio.

50 médias engagés pour diffuser l’envie d’agir sur les ondes, écrans, et dans les journaux

Toute la journée, les médias vont diffuser dans leurs grilles éditoriales habituelles, des chroniques, articles, dossiers, reportages, vidéos, réalisés par leurs soins, sur les initiatives concrètes et porteuses de solutions de leur choix.
 

Incarner la « créativité » au sens de « capacité à découvrir une solution originale à un problème ».

Le jour J, une cinquantaine de médias régionaux et nationaux vont s’approprier la bannière « La France des solutions » pour diffuser la connaissance d’initiatives associatives, entrepreneuriales, publiques, privées, qui contribuent à apporter des réponses à des problèmes économiques, sociaux et écologiques.

Les rédactions de France illustrent ainsi leur engagement en faveur d’un « journalisme de solutions », démarche portée par l’association Reporters d’Espoirs depuis 2004, qui rassemble ainsi pour la 9e édition consécutive les médias d’information de France.

Un double événement ce mercredi 15 décembre :

  • toute la journée sur les ondes, écrans, dans les colonnes des médias partenaires de Reporters d’Espoirs qui se mobilisent pour diffuser la connaissance d’initiatives porteuses de solutions à des défis économiques, sociaux, écologiques
     
  • en soirée, de 19h à 21h, dans le studio 104 de la Maison de la radio et de la musique à Paris pour célébrer la capacité créative de notre pays, en compagnie de personnalités – notamment l’actrice et réalisatrice Zabou Breitman, la philosophe Cynthia Fleury, la pianiste ‘Victoire du Jazz’ Macha Gharibian, le designer Philippe Starck, l’actrice Sara Mortensen, le neurobiologiste Sébastien Bohler– et d’acteurs de terrain en provenance des régions de France.

PROGRAMME DE LA SOIRÉE :

  • Performances artistiques : de la musique avec l’actrice et réalisatrice Zabou Breitman et la pianiste Victoire du Jazz Macha Gharibian
  • Discussion « La Créativité, c’est quoi, c’est comment ? »
  • Pitchs d’acteurs de terrain porteurs de solutions dans la tech, l’agriculture, l’architecture, l’industrie, …
  • Débat « Médias et créativité » 
  • Animation par François Saltiel

Venez partager un shot d’inspiration au contact d’artistes, entrepreneurs, acteurs de solutions économiques, solidaires et écologiques en provenance de la France entière.
Car OUI, notre pays est créatif !

Comme ZENITUDE PROFONDE LE MAG fait partie de ces Médias engagés, je me devais de vous en parler et de vous inviter à cette grande soirée!

Embarquons ensemble pour ce tour de France créatif et inspirant en 2h !

Infos pratiques 

Mercredi 15 décembre, 19h-21h (accueil à partir de 18h)

Studio 104 de la Maison de la radio et de la musique, Radiofrance, 116 avenue du Président Kennedy – 75016 Paris.

Accès : RER C : station Avenue du Pdt Kennedy – Maison de Radio France. Métro : Ligne 6 station Passy – Ligne 9 station Ranelagh – Ligne 10 station Javel-André Citroën

Programme & inscription : www.reportersdespoirs.org (01 42 65 20 88 / events@reportersdespoirs.org)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :