Avec l’ambition de réaffirmer la place du livre sous toutes ses formes et de rendre compte de la vitalité du secteur, Livres Hebdo organise pour la deuxième année consécutive ses Trophées de l’Édition.

Les votes pour les 2èmes Trophées de l’édition par Livres Hebdo sont ouverts et se termineront le 30 octobre.

Tous les professionnels du livre sont invités à voter pour les catégories Petite maison d’édition de l’année et Éditeur de l’année sur le site tropheesdeledition.fr.

Sous le haut patronage de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, la grande soirée de remise des trophées aura lieu le 8 décembre prochain au théâtre de l’Odéon.

Chaque jour, retrouvez le portrait d’une personnalité nommée par la rédaction de Livres Hebdo .

Pour le Trophée de la petite maison d’édition de l’année, sont nommés :

  • Au Diable Vauvert
  • Verdier
  • Talents Hauts
  • Enrick B
  • Martin de Halleux

Pour le Trophée de l’éditeur de l’année, sont nommés :

  • Audrey Petit, Directrice éditoriale du Livre de Poche et de Préludes
  • Alix Penent, Directrice éditoriale littérature chez Flammarion
  • Caroline Art, Directrice éditoriale du domaine étranger de Belfond
  • Charlène Guinoiseau, Directrice éditoriale de Jouvence
  • Thierry Laroche, Directeur éditorial BD et littérature jeunesse chez Gallimard

page1image11408

LES TROPHÉES DE L’ÉDITION CETTE ANNÉE

Les Trophées de l’Édition récompensent le meilleur du livre dans 15 catégories.

Cette année quatre nouvelles catégories voient le jour : Livre audio – Adaptation du livre – Innovation du confinement – L’auteur de l’année.

Il y aura toujours : Création éditoriale – Conception artistique – Fabrication du livre – Valorisation du fonds – Communication – Opération marketing et commerciale – Innovation numérique – Rse et succès international – L’éditeur de l’année – La petite maison d’édition de l’année. 

Le jury peut également remettre un Trophée spécial « coup de cœur ».

Cet événement déjà incontournable, récompense les professionnels qui, par leur excellence, leur audace et leur créativité, contribuent à la pérennité et au rayonnement de la création éditoriale.

UN JURY PARITAIRE ET PROFESSIONNEL PRÉSIDÉ PAR PATRICIA BARBIZET

Avec : la chanteuse et comédienne Barbara Carlotti; le nouveau président du musée du Quai Branly-Jacques Chirac Emmanuel Kasarhérou; l’artiste Helena Noguerra; l’auteur et dessinateur Jul; la directrice des Quais du Polar Hélène Fischbach; le vice-président de Penguin Books Patrick Nolan; la directrice des médiathèques de l’Eurométropole de Strasbourg Anna Marcuzzi; le directeur de la librairie Bisey Luc Widmaier; la directrice du théâtre de la Pépinière Caroline Verdu; et les lauréats du Trophée de l’éditeur de l’année 2019, Cécile Pournin et Ahmed Agne (AC Media), et la rédaction en chef de Livres Hebdo – Fabrice PiaultAnne-Laure Walter et Vincy Thomas.

Je reviens très vite vers vous pour vous dévoiler les noms des lauréats!

%d blogueurs aiment cette page :