L’arrivée des beaux jours est bien souvent synonyme de plus de temps passé en extérieur, ne serait-ce que sur nos balcons ou – pour les plus chanceux – sur la terrasse (ré-investis encore davantage ces temps-ci).

Et parfois, certains invités – dont nous nous passerions bien – s’invitent venant partager avec nous ces moments en extérieur. (Vous savez bien, ce moment où alors que vous êtes tranquillement posé avec un bon roman et que « Zzzzt, Zzzzzt! » un moustique !)

Pour la nuit, j’ai résolu le problème grâce à ce diffuseur dont je vous avais déjà vanté les mérites. J’en suis toujours aussi satisfaite. Je l’emporte bien souvent avec moi lorsque je voyage.

Pour l’extérieur, j’ai un nouvel allié : le bracelet REPULSTICK®.

Contrairement à un bracelet anti moustique d’une autre marque que j’avais testé il y a quelques années, le REPULSTICK® est un très joli bracelet. J’ai donc plaisir à le porter.

Bracelet anti moustiques et anti tiques REPULSTICK©Photo Zenitude Profonde Le Mag

Ce premier auto-diffuseur nomade, mis au point par le Laboratoire Source Origine après plusieurs années d’essais et de recherche, protège contre les moustiques mais aussi contre les tiques (qui, rappelons-le peuvent être des vecteurs de transmission de la dangereuse maladie de Lyme).

Le principe.

Grâce à un procédé breveté qui permet la fusion de polymères et d’huiles essentielles (dont l’Eucalyptus Citronné et le Géraniol) on obtient des pièces moulées auto diffusantes qui s’activent au contact de l’oxygène autrement dit dès leur sortie du sachet.

Repulstick® Bracelet anti moustiques et anti tiques

La pastille se place dans le bracelet bijou dont la forme a été étudiée pour qu’il soit pratique (et joli mais ça je vous l’ai déjà dit).

Petit plus: On peut même pratiquer la natation avec le REPULSTICK car il est waterproof.

Afin que le Repulstick® diffuse de façon rémanente, les huiles essentielles ont été scrupuleusement sélectionnées pour diminuer leur volatilité.

Repulstick® : Des actifs 100% écologiques et naturels.

En développant ce produit, le Laboratoire Source Origine avait pour objectif d’utiliser les meilleurs composants naturels du marché et que le produit soit entièrement conçu, développé et fabriqué en France. (Les huiles essentielles viennent de la région PACA.

L’effet répulsif du REPULSTICK est comparable à celui observé avec le DEET (le DEET étant l’agent répulsif chimique le plus répandu mais qui doit être évité chez les enfants, les femmes enceintes et les personnes sujettes à des réactions allergiques cutanées).

Bracelet Anti moustique et anti tiques Repulstick® - Photo Zenitude Profonde Le Mag
Bracelet Repulstick®Photo Zenitude Profonde Le Mag

Repulstick®, validé par deux Instituts de recherche.

Le Repulstick® a été testé par l’Institut de Recherche sur la Biologie de l’Insecte de Tours et par le Departement of Animal Physiologie de l’université de Neuchâtel (Suisse).

L’effet répulsif est constaté pendant au moins un mois si on porte le bracelet en continu et 45 jours si on le porte 8 heures /jour.

Naturel, made in France, efficace, joli et nomade… Que demander de plus? Moi je trouve que ce système de répulsif anti moustiques et anti tiques est une excellent idée, pas vous?

Infos pratiques

Bracelet Repulstick® en vente en pharmacie

Prix conseillé : 12,90€ – Boîte de 2 recharges : 7,90€

Composition de la pastille:

polymères à base d’huiles essentielles Eucalyptus citronné, Lavandin, Menthe Pouliot, Géraniol Naturel et Arbre à thé.

À propos du Laboratoire Source d’Origine

Créé en 2012, le Laboratoire Source d’Origine s’est spécialisé dans le développement de gammes d‘auto diffuseurs, produits de santé naturels, innovants et nomades contre les moustiques, les tiques et les poux.

Un nouveau mode de protection garanti par une démarche bio et durable dont chaque dispositif est testé scientifiquement.

%d blogueurs aiment cette page :