C’est dans le cadre somptueux du Salon des Miroirs que se tient chaque année la cérémonie récompensant les lauréat(e)s des E-Fashion Awards. 

E Fashion awards 2019

Le premier prix avait été décerné l’an dernier  au duo de créateurs lyonnais, Mathilde Arnoul et Arnaud Poujol qui avaient fait l’unanimité auprès du Jury pour leur interprétation du thème Digital Detox. 

Mathilde Arnoul et Arnaud Poujol Lauréats du concours E Fashion Awards 2018

Mathilde Arnoul et Arnaud Poujol, lauréats du concours E Fashion Awards 2018 

Ils s’étaient emparés d’un sujet environnemental global avec un focus sur la disparition des abeilles. 

Le E Fashion Awards est un rdv annuel soutenu par Jonathan AZOULAY, Président Directeur Général du Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées et en particulier l’École de commerce et de Management en Alternance PPA Business School où il challenge une équipe d’étudiants pour la mise en place de l’événement de A à Z.

EFA19 @GeraldineLautier JURY

LE JURY DES EFA19 @GeraldineLautier

Cette année, le jury était composé de Brune CONSTANCIA, consultante en Image, coloriste de l’individu et personal shopper au Printemps Paris, Laure LACROIX, consultante et responsable du développement du « Studio Harcourt », Ludovic PLACE, journaliste et Directeur de l’Institut Supérieur de Formation au Journalisme et à la Communication, Pauline SICARDON directrice Style & Tendances au bureau de style et design « Feria Style&Design » et Marielle BAUCHER, responsable industrielle de la maison de couture LANVIN.

Quand Mode, Nouvelles technologies et Digital se combinent…

Cette année, quelques jours avant le début de la Fashion Week, le défilé annuel de ces jeunes créateurs internationaux, présenté par le journaliste et présentateur Olivier BENKEMOUN, a offert aux passionnés et acteurs de la mode à Paris un spectacle haut en couleurs.

J’avoue que cette année, les créations m’ont paru un peu moins sophistiquées que celles des années précédentes mais tout le monde n’était visiblement pas de mon avis puisque les applaudissements fusaient de partout.

En s’inspirant du thème Responsive Design. les jeunes créateurs internationaux ont rivalisé d’originalité…

E FASHION AWARDS 2019 – ©Yves Monthieux pour Zenitude Profonde Le Mag

LES LAURÉATS

PREMIER PRIX DE CETTE 9ÈME EDITION DES E FASHION AWARDS REMPORTÉ PAR LE TRIO SOROR COLLECTIVE.

SOROR COLLECTIVE - Lauréat du E Fashion Awards 2019 - ©Arthur Rocha

SOROR COLLECTIVE – Lauréat du E Fashion Awards 2019 – ©Arthur Rocha

Ces trois parisiennes ont décroché la première place du palmarès avec leur deux créations sans spécificité de genre, aux lignes et courbes du corps redéfinies par des découpes, des formes et des superpositions.

SOROR COLLECTIVE - Lauréat du E Fashion Awards 2019

SOROR COLLECTIVE – Lauréat du E Fashion Awards 2019 ©Yves Monthieux

« Nous créons une collection dans les tons de la peau, et dans les caractéristiques de l’être humain.
Nous utilisons les nouvelles technologies par le biais de découpes lasers, notamment des lettres formant des phrases qui se baladent le long de nos vêtements, en tissu, en accessoires, en bijoux, découpés en bois puis coulées en résine écologique ».

À LA 2NDE PLACE, LA CRÉATRICE PORTUGAISE SUSANA COELHO:

EFA19 @ArturRocha

E Fashion awards 2019 @ArturRocha

La jeune femme de 34 ans a collaboré avec le dessinateur Ricardo Parker qui décrit dans ses bandes dessinées une société automatisée, où la solitude est le constat d’une génération perdue derrière ses écrans.


Selon le jury, elle respectait en tout point le thème de l’année avec le jeu de taille favorisé par le drapage et un jeu de fils entrelacés.

LA 3èME PLACE REVIENT À CRISTINA GONZALEZ

Cette Suissesse de 22 ans prône la capacité d’adaptation à toute morphologie.
Dans ses deux propositions noires et argentées, Cristina a choisi de mêler coton, silicone, perles de verre, pièces de simili cuir et jersey générant ainsi un effet de superpositions graphiques…

@GeraldineLautier

Rendez-vous en 2020 pour la dixième édition des E FASHION AWARDS !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :