Depuis son triomphe aux E FASHION AWARDS en 2016, le succès d’Armine OHANYAN dans l’univers de la mode se confirme un peu plus à chaque fois.

ARMINE OHANYAN après s’être fait une jolie place dans le monde de la mode parisienne, a tout naturellement ouvert il y a quelques mois sa boutique rue de Turenne.

Les défilés de la MAISON ARMINE OHANYAN étant toujours très prisés, une foule parmi laquelle fashion-addicts, influenceurs, mannequins et autres people du monde de la monde attendaient dimanche avec impatience le début du défilé qui se tenait à l’Hotel Marois avenue F.D Roosevelt.

Nous avons été parmi les premiers médias à faire le focus sur cette jolie jeune femme dont le talent n’est plus à démontrer et qui pourtant nous émerveille un peu plus à chacune de ses collections.

Dimanche les modèles présentés étaient une fois de plus magnifiques!

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
La créatrice Armine OHANYAN

Les collections d’Arménie OHANYAN ont toujours une histoire …

Ainsi les modèles présentés hier avaient eux-aussi une source d’inspiration que je vous livre  :

«Rien n’est statique en ce monde. Tout mouvement signifie progression, changement, développement…

Le présent évoluant tellement vite, nous souhaiterions arrêter le temps, prendre des ailes et nous envoler loin, respirer…

Ainsi, toutes les créatures terrestres possédant des ailes se déplacent, s’envolent et vivent librement dans la Nature.

De même, l’être humain a toujours aspiré pendant tout son développement à une profonde envie de pouvoir voler afin de découvrir l’inconnu et se rapprocher de la perfection : la Nature.

Il a ainsi créé des avions pour pouvoir voler ; c’est ce contraste, entre naturel et invention réalisée par l’homme, qui est présenté ici dans la nouvelle collection de la maison Armine Ohanyan Paris « L E T  F L Y », révélant à la fois les aspects volatil et métallique, naturel et mécanique.

Plusieurs éléments illustrent cette opposition comme par exemple l’utilisation de matières naturelles (mousseline de soie, organza de soie, satin duchesse, coton, etc.) – avec de magnifiques plissés artisanaux conçus par la Maison du Pli -, associée à la découpe laser.

Par ailleurs, pour dénoncer la  pollution de l’air et du monde qui nous entoure, la créatrice réitère l’utilisation des plastiques recyclés en les convoquant dans une dimension beaucoup plus luxueuse. En effet, le plastique est recouvert d’une couche d’or blanc.

La maison Armine Ohanyan Paris collabore ici avec la maison Daumet. Cette dernière alliant savoir-faire ancestraux et nouvelles technologies issues de la recherche scientifique, révolutionne le monde de l’or, en s’engageant à ne travailler qu’avec de l’or recyclé et en personnalisant les matières par voie sèche et sans aucun bain chimique.

L’imaginaire nous donne des ailes. Volons ! Et laissons voler»

Magnifique à tous niveaux non ?

Crédits photos : info@imaxtree.com

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
3 années il y a

[…] de ce magnifique manteau sans manches que j’ai vu soldé à moins 70% à la boutique d’ARMINE OHANYAN rue de Turenne (il existe aussi en bleu marine, allez-y vite elle ferme samedi 11 Août) […]

trackback

[…] jeune créatrice ARMINE OHANYAN, lauréate en 2016, a connu depuis une ascension fulgurante jusqu’à l’ouverture […]

trackback

[…] année, quelques jours avant le début de la Fashion Week, le défilé annuel de ces jeunes créateurs internationaux, présenté par le journaliste et […]

trackback

[…] semaine précédant la Fashion week parisienne, la marque RevitaLash® a créé l’évènement en invitant blogueuses, journalistes et […]

trackback

[…] bien jolis modèles présentés au public parisien lors du défilé de la marque LA MÉTAMORPHOSE à l’Hôtel le Marois […]

Isalès - Les Jolies Quinquas

Magnifique, ça fait rêver, de vraies Naïades. Ça ne m’étonne pas que ce soit une femme, parce qu’elle met la femme en valeur, ce qui n’est pas souvent le cas de ces messieurs créateurs qui mettent plutôt leur propre ego artistique en avant. Belle soirée! 😉