Une intervention artistique inédite en plein coeur du quartier latin.

PichiAvo-quai36-zenitudeprofondelemag.com
PichiAvo – Boulevard St Michel -©zenitude profonde le mag.com

Groupama Immobilier a choisi la maison de production artistique Quai 36 pour la préfiguration artistique de son nouveau programme immobilier situé au 20 boulevard Saint-Michel, anciennement librairie Boulinier.

Sensible au devenir de ce lieu chargé d’histoire, Groupama Immobilier, grâce à cette réalisation artistique, souhaite entretenir le lien social et le vivre ensemble.

Convaincus que l’art participe à l’identification d’un lieu, Quai 36 et Groupama Immobilier ont saisi l’occasion de mettre en œuvre un projet artistique cohérent avec son environnement. Un projet favorisant encore davantage l’appropriation de leur lieu de vie par les habitants et les riverains.

Pour cette intervention au cœur du quartier Saint-Michel, connu pour son effervescence estudiantine, l’évidence pour Quai 36 fut de proposer une collaboration avec PichiAvo.

PichiAvo, Boulevard St Michel, Paris Mars 2021, ©zenitude profonde le mag.com

Mêlant figures statutaires antiques et lettrages issus du mouvement du graffiti, l’univers artistique du duo espagnol fait écho à la particularité du quartier : son héritage historique mêlé à sa modernité et sa jeunesse.

Afin d’accompagner la période de travaux pour la mise en conformité du local de l’ancienne librairie Boulinier, les artistes interviennent depuis fin février sur une palissade de chantier de 182 m2, sous les yeux admiratifs des riverains.

PichiAvo, Boulevard Saint-Michel, Paris,Mars 2021 ©zenitude profonde le mag.com

L’œuvre restera exposée au public pendant la durée des travaux (environ 6 mois).

À l’issue de cette période, une partie de l’œuvre sera proposée à un établissement public de santé.

Avec cette opération ciblée sur l’art, Groupama Immobilier, partenaire de l’opération, et Quai 36 visent un double objectif : contribuer à replacer l’art au cœur de la cité et consolider le lien unissant les riverains à leur environnement.

PICHIAVO, DUO D’ARTISTES ESPAGNOLS FORMÉ EN 2007


Ils sont reconnus pour leur capacité à faire dialoguer art plastique, sculpture, architecture et espace. Les thèmes abordés dans leurs œuvres croisent la peinture des corps et l’inattendu oscillant entre hyperréalisme et étrangeté des images.

Leur style ? Un savant mélange de figures antiques et de références urbaines.

Fins coloristes, leur style classique et maitrisé mêle – dans une représentation unique – statuaire grecque et street art vandale.
Des compositions riches et construites qui offrent différents niveaux de lecture et une vision nouvelle et passionnante du street art.

PichiAvo, Boulevard Saint-Michel, Paris,Mars 2021
©zenitude profonde le mag.com

Juste magnifique !!!

Crédits photos : Zenitude Profonde Le Mag

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :