92% des français envisagent de passer les vacances en France cet été.

Pour ce qui est de l’hébergement, je vous ai récemment présenté RIVES DE RÊVE dont la sélection d’hôtels, gites et logement atypiques au bord de l’eau est exceptionnelle.

Je reviens aujourd’hui vous parler de bons restaurants.

Pour accompagner les vacanciers et les aider à identifier de bonnes adresses, le Collège Culinaire de France met à disposition sa carte interactive.

Un outil pratique et intuitif, qui recense plus de 1 000 producteurs et 2 000 restaurateurs de qualité partout en France.
En Île-de-France, on compte à ce jour 315 Restaurants de Qualité et plus de 100 producteurs et artisans, soit près de 420 lieux pour se restaurer ou acheter des produits en circuit court.

Découvrir des femmes et des hommes passionnés par leurs terroirs…

Qu’ils soient producteurs, éleveurs, pêcheurs ou bien encore auberges, bistrots ou restaurants gastronomiques, derrière chaque artisan se cache des femmes et des hommes passionnés, respectueux de l’environnement, attachés aux savoir-faire artisanaux. Ces amoureux du goût aiment aussi et surtout partager et transmettre leur passion à qui souhaite s’y intéresser.page1image13560

Pour les vacanciers, c’est l’occasion de découvrir autrement leur destination de vacances.

▪  Pour des pique-niques mémorables, on favorisera les circuits courts avec des paniers composés de produits de qualité, achetés directement chez les producteurs (avec éventuellement un assortiment en plus pour faire plaisir aux proches à la rentrée).

▪  Et pour (re)découvrir tout le patrimoine culinaire local, on filera chez les restaurateurs du coin qui – avec la complicité des producteurs – réinterprèteront ces spécialités locales.

UNE SÉLECTION RIGOUREUSE PAR DES PROFESSIONNELS DU MÉTIER

Depuis presque 10 ans, le Collège Culinaire de France distingue partout en France des restaurateurs, producteurs et artisans qui s’engagent au quotidien pour faire émerger un nouvel écosystème alimentaire fondé sur l’artisanat et la diversité.

Chaque mois, les Chefs fondateurs du Collège Culinaire de France, présidé par Alain Ducasse et Alain Dutournier, se réunissent pour sélectionner les futurs membres. Ils s’appuient notamment sur un réseau de plus de 200 professionnels référents sur toute la France, reconnus pour leurs valeurs humaines et éthiques.Véritable reflet de la diversité des territoires et des terroirs, des histoires singulières qui leurs sont attachées et des savoir-faire qui s’y sont développés, pour le Collège Culinaire de France, la gastronomie est humaniste. Elle concerne tous les êtres humains chaque jour et est un lien puissant entre les hommes et avec tout le monde vivant.

À propos du Collège Culinaire de France

Fondé par 15 grands chefs français en 2011, le Collège Culinaire de France, avec son appellation de Qualité, est le seul collectif militant et indépendant constitué de plusieurs milliers de restaurants et producteurs artisans. Il s’est donné la responsabilité de transmettre la convivialité et le lien social du « bon manger pour tous » : bon pour le goût, bon pour la santé et bon pour la planète.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :