Plus que le vieillissement en lui-même, ce qui nous préoccupe tous – à court ou long terme – c’est la façon dont nous vieillissons.
Autrement dit, OBJECTIF: BIEN VIEILLIR !

Certain(e)s d’entre nous misent sur une esthétique quasi parfaite, essayant de garder l’apparence qui leur semble correspondre le mieux à l’image qui leur plaît.

Tous les moyens sont bons!

La pratique régulière d’un ou plusieurs sports est très prisée. Le choix d’une bonne hygiène alimentaire aussi. Certains décident de faire un test de colorimétrie ou de morphosilhouette afin de connaître les matières les formes et les couleurs qui les mettront à leur avantage..

Bref en un mot, les « jeuniors » s’entretiennent!

Et mentalement aussi d’ailleurs!  Puisqu’ils lisent beaucoup, sont les rois du sudoku, on assistent à des conférences, se rendent à des vernissages, vont aussi au théâtre, tout en essayant de ne pas perdre pied en s’intéressant aux nouvelles technologies…

Autant dire que les quinquas (en tous cas ceux et celles que je fréquente) sont toujours en quête d’activités sportives ou culturelles mais en tous cas porteuses de sens.


C’est justement ce phénomène du bien vieillir qui est à l’origine du tout nouveau projet des fondateurs de NEOSILVER.

J’étais ravie de m’entretenir avec Omar, l’un des deux fondateurs de NEOSILVER qui m’a gentiment proposé de tester cette nouvelle plate forme.
Je suis allée surfer sur le tout nouveau site NEOSILVER, pensant qu’en quelques minutes j’y aurais trouvé mon bonheur…

Mais j’étais loin d’imaginer que je me retrouverais face à un si grand choix d’activités (culturelles, sportives et même insolites …)!

Alors forcément,  j’y suis restée beaucoup plus longtemps!
Déjà entre les activités culturelles et les activités « Feel good » (sportives et bien être)  j’ai eu du mal à me décider!
Je ne vous dévoilerai d’ailleurs pas tout tout de suite : le cours que j’ai choisi fera l’objet d’un prochain article .

neosilver - cours -

(À votre avis, lequel ai-je choisi ?)

J’ai eu grand plaisir à m’entretenir avec Omar car j’étais curieuse de savoir quand et comment, n’étant pas quinqua lui-même, il avait eu l’idée de ce projet.

Et voici ce qu’il m’a raconté…

LOGO ZENITUDE PROFONDE LE MAGJe trouve le terme « Neosilver» , en soi, révélateur d’un état d’esprit qui me plaît énormément. Comment en avez-vous eu l’idée?

Très content que ça vous plaise, Béatrice.

L’idée nous est venue après avoir fait plusieurs focus groupes et traité les 200 réponses de notre questionnaire portant sur le sujet. Neosilver est formé en deux parties. Tout d’abord Néo, comme nouveau, qui évoque le début d’une nouvelle aventure. Et silver qui fait référence au terme « silver économy » inventé par les ex-ministres Arnaud Montebourg et Michèle Delaunay. Neosilver, c’est cette nouvelle génération de Quincas qui est connectée, dynamique, et qui a la pêche. Une génération qui veut continuer à apprendre et à découvrir de nouvelles choses, ce qui rompt complètement avec la génération précédente !

C’est une génération qui veut bien vieillir ou plutôt bien vivre en profitant de son temps libre quelque-soit son âge.

LOGO ZENITUDE PROFONDE LE MAG Et comment vous est venue cette idée de s’adresser aux seniors enfin plutôt aux « jeuniors » puisque si j’ai bien compris, il s’agit quand même de cibler une population de personnes actives, qui ne sont « plus toutes jeunes mais qui ne sont pas encore vieilles » et qui ont envie de bouger, de prendre du plaisir, de vivre quoi?

L’idée s’est construite petit à petit et en faisant plusieurs constats. Le premier est Le passage de la vie active à la retraite, qui touche 600 000 personnes chaque année, peut s’accompagner d’une perte de repères physiques et intellectuelles, et du lien social. Or nous savons que la pratique d’activités sportives et culturelles est l’occasion de développer des liens sociaux, d’entretenir les capacités physiques et cognitives, ou encore de favoriser l’estime de soi. 
Le deuxième constat est qu’il existe une offre très large pour les personnes « actives », donc avec des horaires d’actifs, mais il existe très peu d’offre pour des « jeuniors » qui ont du temps libre et qui veulent en profiter en ayant accès à des activités de qualités encadrées par des professionnels expérimentés.

Nous avons donc décidé de créer une nouvelle offre disponible toute la journée et le soir pour répondre aux envies et aux besoins de chacun.

LOGO ZENITUDE PROFONDE LE MAGProposer des cours de qualité, donnés par des professionnels expérimentés avec une telle amplitude géographique puisqu’on peut aussi bien faire du Yoga dans le 11ème arrondissement de Paris que du Pilates dans le quartier de la Madeleine ou prendre un cours de dessin au Louvre… Comment faites-vous pour gérer tout cela ?

Je vous avoue Beatrice que ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple mais c’est notre mission : centraliser toute l’offre d’activités de qualité avec une grande amplitude géographique et à tout moment de la journée, sur une seule plateforme.

Le but étant de rendre les activités visibles et accessibles en quelques clics.

Non seulement, nous référençons toute l’offre en sélectionnant les professionnels, mais nous négocions systématiquement tous les tarifs pour les rendre plus accessibles à nos Néos, i.e. les jeuniors, car c’est comme ça que nous appelons nos utilisateurs.
Par chance, nous avons une super équipe qui est mû par la volonté d’améliorer le quotidien et le bien-être des Néos !

LOGO ZENITUDE PROFONDE LE MAGEt comment parvenez-vous à éviter le côté « club pour les seniors» qui pourrait éventuellement faire peur aux jeuniors comme moi ?

Très bonne question Béatrice. Comme vous l’avez très bien dit, nous nous adressons à une population connectée, urbaine, dans le coup. Les Néos cherchent un service de qualité mais sont encore trop jeunes pour se tourner vers des clubs seniors qui peuvent véhiculer une image moins dynamique et proposent des activités désuètes.

Notre offre est universelle car elle est ouverte à tous et à tous ceux qui veulent profiter de leur temps libre.

LOGO ZENITUDE PROFONDE LE MAG

Quel(s) argument(s) donneriez-vous à une quinqua qui vous dirait « Moi j’ai du mal avec les cours collectifs, toutes ces petites jeunes qui sont tellement « canons » moulées dans des tenues super sexy et qui font les mouvements à la perfection comme si elles avaient fait ça toute leur vie…" pour l’inciter à aller découvrir Neosilver?

Je dirais qu’il n’y a pas d’âge pour être « canon » et qu’en réservant vos cours collectifs sur Neosilver vous aurez accès à des cours en petits comités. Nos professeurs accompagnent tous les participants de manière personnalisée pour les aider à progresser et exécuter les mouvements à la perfection ! Nous favorisons l’intergénérationnel mais au sein de nos cours il y a beaucoup de bienveillance et de convivialité entre les participants.
LOGO ZENITUDE PROFONDE LE MAG

NEOSILVER se développera probablement très rapidement, à propos, comment envisagez-vous l’évolution de Neosilver dans les 4 ou 5 années à venir?

Nous avons beaucoup d’ambition et une vision à long terme très claire. Nous voulons améliorer le bien-être de tous les Néos (« jeuniors ») partout en France et ailleurs ! Nous voulons que Neosilver devienne le partenaire indispensable de tous les Quincas et plus qui veulent profiter de leur temps libre et apprendre de nouvelles choses avec des professionnels de qualité.

Nous allons très vite proposer des stages, des séjours et des produits de qualité !

LOGO ZENITUDE PROFONDE LE MAGEn tous cas moi je vais de ce pas m’inscrire à la Newsletter «Le Club Néo » car je ne veux absolument pas passer à côté des nouvelles activités que Neosilver ne manquera pas de proposer !

Merci à Omar et Jean de nous avoir présenté cette plateforme innovante et à très bientôt pour que je vous raconte …mon cours de peinture!

J’ai choisi de laisser le prix des cours en-dessous des photos. C’est, à dessein, pour que vous puissiez voir l’amplitude des possibilités en matière de prix. De 10€ à plusieurs centaines d’euros, le choix est vaste!)

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :