Definisse Filler (gels de comblement à base d’acide hyaluronique) et Definisse Threads (fils tenseurs résorbables), les deux gammes innovantes complémentaires lancées par le 1er laboratoire pharmaceutique italien.

Une solution performante, innovante et sûre.

Si l’on en croit les chiffres, les français feraient de plus en plus appel à des techniques relevant de la médecine esthétique. Une nouvelle manière de prendre soin de soi et d’améliorer son image.

Bien vieillir, la nouvelle préoccupation des français.

Pour le Docteur Jean-Christophe Seznec, médecin psychiatre et membre d’un groupe de travail sur la psycho-dermatologie, ce choix s’inscrit dans un véritable changement de paradigme quant à la manière dont nous abordons le vieillissement.

l'art de vieillir

« Alors que le fait de vieillir était auparavant associé aux notions de dépérissement et d’altération de la santé, aujourd’hui, culturellement et socialement, ce n’est plus le cas. Des célébrités connues dans le monde entier comme Mick Jagger, Jane Fonda ou encore Marianne Faithfull, pour ne citer qu’eux, incarnent aux yeux de tous ce que peut être le vieillissement : une évolution qui ne change rien à ce que vous êtes et qui ne vous entrave pas, pour peu que vous sachiez le préparer et l’accompagner. Nous disposons de connaissances médicales qui nous permettent d’identifier les leviers que nous pouvons activer, individuellement, pour vieillir le mieux possible et rester actif jusqu’à la fin de sa vie. Ceux que les sociologues appellent les « quinquados » l’ont bien compris. Ils abordent la cinquantaine en choisissant de prendre soin d’eux et d’être en cohérence avec ce qu’ils sont réellement. Cette étape de leur vie, où l’équilibre professionnel s’allie à un allègement des responsabilités parentales, est un terrain vierge qu’ils veulent cultiver. La médecine esthétique est l’un des outils qui peuvent les y aider ».

RELIFE, deux gammes de solutions complètes, uniques et complémentaires, qui permettent aux médecins de prendre en charge la majeure partie des indications, et ce pour tous les âges.

LA GAMME DEFINISSE™ FILLER : 4 PRODUITS POUR UNE ACTION DU SUPERFICIEL AU PLUS PROFOND

Definisse™ touch filler avec lidocaïne

(Correction des rides modérées à profondes et augmentation du volume des lèvres)

Definisse™ restore filler avec lidocaïne

(Correction des rides profondes, restauration des volumes et redéfinition des contours)

Definisse™ core filler avec lidocaïne

(Restauration et création de volumes profonds et redéfinition des contours)

et Definisse™ hydrobooster

L’ensemble de la gamme est à base d’acide hyaluronique réticulé, à l’exception de Definisse™ hydrobooster

Détails…

DEFINISSE™ THREADS

Les fils tenseurs Definisse™ sont des fils chirurgicaux, résorbables, monofilaments, crantés, d’origine synthétique (acide L-polylactique et caprolactone, p(LA-CL)) indiqués lorsqu’un soutien des tissus est nécessaire.

La gamme Definisse™ threads se compose de 5 références : 

  • Definisse™ free floating threads (fils de 12 et 23,2 cm) et Definisse™ double needle threads (fils de 12 et 23 cm), pour le visage et le cou, qui possèdent des crans bidirectionnels.
  • Definisse™ ancorage threads, pour le visage, qui possèdent des crans unidirectionnels.

Ils sont indiqués dans le cadre d’un relâchement tissulaire et d’un lifting non invasif. Aucune anesthésie générale requise.

Les crans des fils de soutien résorbables Definisse™ sont conçus pour
obtenir un effet lifting immédiat, ainsi qu’un effet lifting différé par fibrose tout le long du fil.

Un essai de traction, mené sur des fils de soutien résorbables
Definisse™ Threads versus des fils de soutien PLLA et un autre type
de fils de soutien PLLA-co-PCL commercialisés, révèle que les fils de
soutien résorbables Definisse™ Threads sont, environ, deux fois plus
résistants que les autres fils de soutien testés
.

Les fils de soutien résorbables Definisse™ Threads montrent une plus
grande élasticité et une plus faible plasticité
que les fils de soutien p(LA),
comme l’indiquent les mesures du pourcentage de déformation maximale et du pourcentage de recouvrement après application – suppression de la charge.

RELIFE

RELIFE se distingue par le profil de sécurité de ses solutions, que garantit l’expertise médicale et scientifique du Groupe Menarini.

Menarini est le 36ème laboratoire pharmaceutique mondial et 1er laboratoire pharmaceutique Italien.


Des atouts qui emportent l’adhésion du Docteur Christine Magnier, médecin esthétique en Ile-de-France, auquel nous avons demandé son avis éclairé de praticienne expérimentée : « Nous, praticiens en médecine esthétique, œuvrons dans un domaine qui exige une sécurité optimale. Malgré un recul de près de 30 ans pour les produits injectables, nous savons que des incidents se sont produits par le passé et nous devons être irréprochables. Aussi, depuis toujours, avant même que d’interroger l’efficacité d’une solution de médecine esthétique, je m’attache prioritairement à son profil de sécurité et de tolérance. La gamme RELIFE est affiliée au laboratoire Menarini,
connu et reconnu dans le monde pour la qualité de son expertise médicale et scientifique, et c’est un gage de confiance et de sérénité ».

À travers ses deux gammes, RELIFE propose au praticien un choix pluriel de possibilités de traitement permettant, soit un recours isolé à une solution, soit la définition d’une prise en charge combinant plusieurs solutions.

Le Docteur Magnier poursuit : « RELIFE s’inscrit dans une vision holistique de la démarche esthétique, qui s’attache à prendre en charge un visage dans sa globalité. Je me reconnais dans cette approche, qui reste indissociable aujourd’hui d’une médecine esthétique efficace et satisfaisante pour le patient. Concrètement, RELIFE permet au praticien de mettre en œuvre avec une grande finesse d’exécution la réponse qu’il souhaite apporter au patient, en faisant appel à différents produits et techniques mis au point par le même laboratoire et conçus pour agir en synergie ; c’est un gage de résultat optimal. En général, les praticiens doivent en effet composer avec des produits formulés par des laboratoires différents, ce qui est moins confortable et plus incertain quant à l’adéquation parfaite du résultat avec le but poursuivi ».

Deux exemples d’accompagnement de patients par la gamme RELIFE, avec l’expertise du Docteur Christine Magnier, médecin esthétique en Ile-de-France.

Séverine 38 ans, Chef de cabine dans une grande compagnie aérienne. Séverine est une femme active, mère de deux enfants de moins de 10 ans, qui accorde beaucoup de soin à sa santé dans une démarche préventive : alimentation choisie, tennis et yoga deux à trois fois par semaine.

Séverine a toujours été mince de nature, avec un visage bien structuré et des
pommettes saillantes. Elle remarque que ses traits perdent progressivement de leur volume et que ses cernes se creusent, ce qui confère à son visage une allure quelque peu émaciée…
Elle aimerait corriger cet air un peu triste qui ne lui ressemble pas, retrouver de l’éclat, toute son expressivité, et si possible éviter que cette ride naissante au milieu du front s’installe.
Toutefois, elle ne veut surtout pas que son visage soit « figé » et souhaite un résultat très naturel. Du reste, elle insiste sur le fait qu’elle est
bien dans sa vie et dans son âge et que pour elle, la sécurité de la réponse mise en œuvre est primordiale.

Le diagnostic du Docteur Christine Magnier

« Le profil de Séverine présente plusieurs caractéristiques qui orientent la prise en charge vers une démarche active de prévention : sa profession est à fort caractère social, et elle est en contact direct avec une clientèle qu’elle doit informer et rassurer en incarnant les valeurs d’exigence, de maîtrise et
d’élégance de sa compagnie. D’un point de vue dermatologique, deux facteurs spécifiques, en rapport direct avec son métier, sont à prendre en
considération et orientent ma proposition d’accompagnement : les décalages horaires et le stress qui les accompagnent sont générateurs d’un stress oxydatif qui accélère le vieillissement par production de radicaux libres (vieillissement extrinsèque) ; la qualité de l’air conditionné et l’altitude l’exposent tout particulièrement à la déshydratation
».

OBJECTIFS ESTHÉTIQUES DE LA PRISE EN CHARGE

  • Maintenir l’hydratation du visage, du cou, décolleté
    et mains.
  • Lutter contre le stress oxydatif et les radicaux
    libres.
  • Favoriser la production de toutes les fibres qui
    composent la trame du derme (collagène, réticulaire,
    élastine), en stimulant le fonctionnement des
    fibroblastes

La réponse personnalisée du Docteur Magnier avec la gamme RELIFE :

« RELIFE me permet d’offrir à Séverine une solution sur-mesure non invasive, parfaitement sécurisée et qui garantit des effets durables : je choisis de faire appel à la gamme Definisse Filler. L’acide hyaluronique apportera de l’hydratation et permettra de restaurer les volumes. Après une mise au
repos du muscle par toxine botulique, les premières rides frontales (Definisse Touch Filler) seront ainsi comblées. L’acide hyaluronique me permet de combler également le creux des cernes. Les propriétés anti-radicalaires contre le stress oxydatif de l’acide hyaluronique seront par ailleurs un allié de taille pour Séverine. Je complète mon approche avec les fils résorbables Definisse Free Floating threads qui permettent de mettre efficacement en œuvre un mini lifting peu invasif sans chirurgie : positionnés au niveau des pommettes, ils auront un effet de bio stimulation, appelé  » induction tissulaire », garant de l’élasticité et de la tonicité cutanée, qui permettra de limiter la présence des cernes »
.

Pierre est un homme attentif à sa santé et à son apparence : il court et mène une vie aussi saine que possible, compte-tenu de son rythme de travail exigeant.

Il a remarqué que les contours de son visage étaient devenus flous, accusant un relâchement notable, et que ses cernes s’étaient creusés. Il a aussi le sentiment que ses paupières supérieures, qui ont toujours été un peu « tombantes », conférant ainsi de la douceur à son regard, s’affaissent
progressivement
et ont tendance à le fermer. Il se plaît, se sent bien dans son âge, mais se trouve un air fatigué et peu dynamique – ce qu’on lui fait d’ailleurs parfois remarquer – qui n’est absolument pas représentatif de la manière dont il se sent au quotidien.

Le diagnostic du Docteur Christine Magnier

« Pierre est un homme très actif qui dispose de peu de temps. Ses motifs de consultation nécessitent un protocole de traitement complexe, dont le but
premier est de traiter le relâchement cutané sans pour autant être obligé d’avoir recours à un geste chirurgical ni une éviction sociale.
Pierre a besoin de « se reconnaître », de pouvoir continuer à lire sur ses traits ce qui fait son charme et sa personnalité ».

OBJECTIFS ESTHÉTIQUES DE LA PRISE EN CHARGE

Redonner de la tonicité, de la lumière

Restaurer la forme triangulaire dont la base est la ligne du regard (triangle de la jeunesse). Le travail sur le regard de ce patient est très important : les yeux cernés, les paupières tombantes et l’œil qui se ferme dénaturent son expressivité et le vieillissent exagérément

La réponse personnalisée du Docteur Magnier avec la gamme RELIFE :

« La pose de fils tenseurs Definisse Double Needle Threads est le premier traitement à proposer à Pierre : elle permettra de traiter la zone malaire, de traiter le cerne et de redessiner l’ovale en traitant la ligne mandibulaire. Cette solution permet une remise en tension mécanique grâce, d’une part, à l’accroche des tissus profonds tout au long des crans des fils sur lesquels est exercée par ailleurs une traction, et d’autre part à la stimulation des fibroblastes. Cette stimulation induit la formation de collagène, d’élastine, ce qui vient renforcer cette remise en tension et améliorer la qualité de la peau. Dans un deuxième temps, les injections d’acide hyaluronique de la gamme Definisse Filler (Definisse Touch et Definisse Restore dans le cas de Pierre), pourront améliorer cet aspect de sourcils tombants et traiter le cerne si le traitement de la zone malaire par les fils ne suffit pas ».

MENARINI, UN LABORATOIRE QUI S’ENGAGE DANS LE DOMAINE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE ET PROPOSE AUX PATIENTS UNE NOUVELLE APPROCHE.

Cette approche novatrice considère notre visage comme le miroir du bien-être intérieur. Et ce bien être pour être total, commence par la prise en charge des signes du vieillissement.

Des objectifs esthétiques ambitieux
Les deux nouvelles gammes du laboratoire MENARINI répondent aux besoins des praticiens et proposent des techniques de qualité, efficaces, innovantes.


Le Groupe MENARINI, dont le siège est à Florence, est présent dans 136 pays avec 17 000 collaborateurs dans le monde.

Avec un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros, MENARINI est aujourd’hui, 13ème en Europe sur 5.345 entreprises et 36ème sur 21 587 dans le monde (source: IQVIA).
MENARINI possède 6 centres de Recherche & Développement et ses produits sont présents dans les domaines thérapeutiques les plus importants : cardiologie, gastro-entérologie, pneumologie, maladies
infectieuses, diabétologie, traumatologie, douleur.

Les produits MENARINI sont fabriqués par les 16 sites de production du Groupe, en Italie et à l’étranger. Chaque année, 583 millions de boîtes sont produites et distribuées sur les cinq continents.

Grâce à la qualité de ses médicaments, MENARINI contribue de manière continue à la prise en charge de la santé des patients partout dans le monde.


MENARINI France

En 1992, le Groupe MENARINI crée sa filiale MENARINI France. MENARINI France commercialise des médicaments dans de nombreux domaines thérapeutiques visant ainsi à améliorer la santé et la qualité de vie des patients grâce à des molécules innovantes.

Un ensemble de formations techniques pour accompagner les médecins dans leurs pratiques

UN PROGRAMME DE FORMATION ICME

Accessible uniquement aux médecins via l’obtention d’un identifiant et un code unique par client (sur demande d’un ACS).
Contient l’ensemble des informations sur les produits, leurs caractéristiques ainsi que les techniques associées.
Un parcours utilisateur pour former le médecin pas-à-pas…
Cette plateforme est un outil pour développer les compétences du médecin petit à petit en fonction de ses acquis, de ses compétences et de ses souhaits de formation.
Cet outil est « la base » du training.

CONTACT MENARINI

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :