Prendre soin de sa santé, un enjeu majeur!

Et cet objectif se décline essentiellement en trois points.

Une alimentation équilibrée, le choix – autant que faire se peut – d’un environnement agréable et bien sûr, la pratique régulière d’une activité physique.

Quatre français sur dix utilisent des objets connectés lors de leurs activités sportives et 60 % d’entre eux les voient comme de véritables appuis pour améliorer leur santé.

C’est là qu’intervient la montre connectée ATRIA.

Atria, est le premier modèle de montre connectée de FitTrack, l’entreprise canadienne spécialisée dans les nouvelles technologies dédiées au bien-être et à la santé.

Nous avons eu le privilège d’assister au lancement de cette montre connectée en présence du fondateur Jeffrey Lee (ci-dessous à droite) et de la coach Karine Ro (photo de gauche) , égérie de la marque.

C’est en Janvier 2019 que FitTrack débarque en Europe.

Avec la balance connectée DARA.

La balance DARA vous indique votre composition corporelle (masse musculaire, masse de graisse, IMC, hydratation, etc.).

Et dix mois plus tard, en complément de DARA, la marque lance ATRIA la montre connectée.

En fait comme nous l’a expliqué Jeffrey Lee le fondateur de FitTrack, il ne s’agit pas d’une nième montre connectée comme il en existe déjà sur le marché.

ATRIA se démarque des autres montres connectées car en véritable écosystème, elle cible le côté « bien être intégral » de celui qui la porte.

Évidemment, la montre ATRIA vous indiquera votre nombre de pas quotidien et votre fréquence cardiaque mais – plus personnalisable que les autres – elle pourra vous aider à cibler un projet précis en matière de performance sportive ou de santé.

« Atria permet de faire un état des lieux précis de sa santé et de progresser en fonction de son objectif de forme. » nous dévoile Jeffrey Sawyer Lee, fondateur et CEO de FitTrack.

En effet, la montre ATRIA peut être configurée en fonction de votre type d’exercice : yoga, vélo, elliptique, course à pied, marche, escalade, basket-ball.

L’application FitTrack Health

Une fois que vous avez téléchargé l’application FITTARCK HEALTH et connecté votre montre ATRIA, vous avez la possibilité de :

  • suivre votre cycle de sommeil : la montre ATRIA vous indique les phases de sommeil léger et profond avec des rapports personnalisés qui vous aideront à répondre exactement à vos besoins de sommeil et donc à réduire votre fatigue
  • suivre votre fréquence cardiaque : vous avez notamment la possibilité de consulter des courbes de fréquence cardiaque au repos et de voir le calcul du niveau cardiovasculaire idéal lors des séances d’efforts. Des sessions de respiration guidées peuvent même être proposées pour créer des moments calmes lorsque la fréquence cardiaque s’intensifie
  • voir la quantité de calories brûlées
  • Selon les objectifs que vous vous êtes fixés (perte de poids ou récupération musculaire), vous recevrez des notifications personnalisées qui vous aideront à garder le cap
Votre tableau de bord vous permettra d’avoir un suivi extrêmement personnalisé …

La montre ATRIA au quotidien…

En plus des fonctionnalités liées à votre bien-être et à votre santé, la montre ATRIA peut se synchroniser à votre smartphone. Vous recevrez donc directement les notifications d’appels, de messages, de calendriers et de vos autres applications.

Et ma musique …

La montre peut également se connecter en Bluetooth, aux écouteurs ou casques pour vous accompagner en musique.

Je la teste depuis moins d’une semaine et je peux vous assurer que je la porte jour et nuit et qu’elle m’est devenue aussi indispensable que mon smartphone c’est dire !

Infos pratiques

Où trouver la montre ATRIA ?

La montre Atria ainsi que le pèse-personne Dara sont disponibles en ligne sur le site FITTRACK et sur AMAZON.

Le pèse-personne DARA et la montre ATRIA peuvent bien entendu s’acheter séparément et – dans le cas par exemple d’une utilisation familiale – le pèse personne peut être connecté à plusieurs montres ATRIA.

La montre a une autonomie de plus de 7 jours et se recharge en 90 minutes environ sur un mini support fournit dans le pack ATRIA.

Pour le moment elle n’est disponible qu’avec le bracelet noir mais la marque se penche déjà sur d’autres déclinaisons éventuelles.

L’application FITTRACK HEALTH – à synchroniser avec la montre – est disponible gratuitement sur iOS et Android.

%d blogueurs aiment cette page :