Et oui ! À force de voir des pièces toute l’année à Paris, voilà que je m’la joue «prescriptrice ès théâtre».

Raison pour laquelle je me permets de vous conseiller – vivement – d’aller voir …

DORMEZ JE LE VEUX


DORMEZ JE LE VEUX

PARCE QUE : d’une part… c’est Feydeau ( et que personnellement Feydeau m’a rarement déçue pour ne pas dire jamais ) d’autre part – et surtout – parce que quand la Compagnie Saynète et sans bavure re prend un texte quel qu’il soit on est sûr de passer un excellent moment et surtout de bien s’amuser.

OÙ ? au Sham’s Théâtre, 23 rue Saint-Jean

À QUELLE HEURE ? 14H30

RAPPORT POUR UNE ACADÉMIE


 

PARCE QUE : Ayant eu le privilège de découvrir cette pièce au Théâtre de la Croisée des Chemins à Paris, je peux vous dire que Mahmoud KTARI est exceptionnel et que le texte de Franz KAFKA remarquablement adapté.

OÙ ?  à la CROISÉE DES CHEMINS AVIGNON (LA) – 25, rue d’Amphoux – 84000 – Avignon –

À QUELLE HEURE ? à 12H15

 

TROP TOUT !

 

PARCE QU’une fois que vous avez bavardé avec Nadine CHARVOLIN, vous n’avez qu’une envie c’est d’aller découvrir son spectacle, c’est comme çà!

OÙ ? Au Théâtre La Croisée des Chemins, 19-25 rue d’Amphoux, Avignon ( jours de relâche: 8,15,22 ) :

À QUELLE HEURE ? à 18H30

TRAHISONS D’HAROLD PINTER

PARCE QUE : J’aime bien l’univers des pièces d’Harold PINTER, En fait ses personnages me font parfois penser aux tableaux d’Edward Hopper, d’autres fois plutôt à John Steinbeck… bref j’aime bien !

OÙ ? au BUFFON- 18 rue Buffon 84000 – Avignon

À QUELLE HEURE ? à 19H40

PIAF, FREHEL DAMIA ET MOI

PARCE QUE : J’ai vu Livane se déchainer au Théâtre de Dix Heures en juin dernier …et aussi que j’aime beaucoup les chansons qu’elle interprète dans ce spectacle (et aussi parce que je suis inconditionnelle de PIAF)

OÙ ? À La Maison de la Parole,7 Rue Prévôt, 84000 Avignon, ( jours de relâche: 11 et 28)   

À QUELLE HEURE ? à 21H20

STEPHANIE ST CLAIR REINE DE HARLEM

 

PARCE QUE :  Lisez donc le pitch et vous comprendrez : L’extraordinaire et véritable histoire d’une martiniquaise devenue chef de gang à Harlem dans les années 1920. Bien que noire, pauvre et fluette, elle affrontera la mafia blanche et la pègre noire, pour devenir « Queenie », la puissante et célèbre patronne de la loterie clandestine de Harlem.

Ce spectacle aborde les thèmes de l’exil, de l’identité et du féminisme.
Née 40 ans après l’abolition de l’esclavage en Martinique, cette « française noire » aura connu deux guerres mondiales, la prohibition et le mouvement des droits civiques aux états unis.

ALORS ?

OÙ ? au PETIT LOUVRE (VAN GOGH)  23 rue Saint Agricol – 84000 – Avignon –

À QUELLE HEURE ? à 20H20

 

PARCE QUE : Voir « la rue de Lourcine » en spectacle muet ça doit être quelque chose. Et puis, c’est une Première à Avignon!

OÙ ? à l’ARCHIPEL THÉÂTRE  – 25, bis rue du Rempart de l’Oulle  – 84000 – Avignon

À QUELLE HEURE ? à 18H

CHARLOTTE SALOMON



PARCE QUE : J’ai découvert l’an dernier l’histoire de Charlotte SALOMON et qu’elle m’a énormément touchée. On se doit de l’avoir vue au moins une fois …enfin il me semble …

OÙ ? à l’ ADRESSE (L’) 2, avenue de la Trillade 84000 – Avignon –

À QUELLE HEURE ? à 19H55

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN THEATRE DU ROI RENE

PARCE QUE …lorsque Salomé VILLIERS décide de s’emparer d’un classique on ne peut que s’attendre à « du lourd » … Une jeune comédienne qui a déjà beaucoup de pièces à son actif et beaucoup de succès aussi !

OÙ ? au ROI RENÉ (THÉÂTRE DU) – 4 bis, rue Grivolas 84000 – Avignon

À QUELLE HEURE ? à 20H25

 

LETTRES À ANNE DE FRANÇOIS MITTERAND

PARCE QUE : pour la belle histoire d’amour entre François, 46 ans et Anne, 19 ans … »Mon bonheur est de penser à toi et de t’aimer…commet ne pas t’aimer davantage?… » Tellement beau !

OÙ ? au Sham’s Théâtre, 23 rue Saint-Jean

À QUELLE HEURE ? 19 H

Alors évidemment je ne peux pas toutes les citer (et malheureusement pas toutes les voir non plus !) mais je vous signale juste qu’il serait dommage de louper LA MALADIE DE LA FAMILLE M avec Yannis MOUSSOUNI (qui est topissime et qui sera au CHAPEAU D’EBENE – À 13H30) –  PRENEZ MOI HOMO (au Pixel à 12h30)  MADEMOISELLE PALMER EPOPEE ORDINAIRE (que j’ai également vue à Paris et qui se jouera à la TACHE D’ENCRE à 11h) – PETITE VALSE VIENNOISE- BERCEUSE POUR LORCA (à 15H25 à l’AMBIGU THÉÂTRE), VIENS, ON SE MARRE (à 15H10 au PALACE (THÉÂTRE LE) … et toutes celles dont je vous parlerai à mon retour d’AVIGNON !

 SI VOUS AIMEZ LE THÉÂTRE, JE NE VOUS APPRENDS RIEN EN VOUS DISANT QU’AVIGNON EN JUILLET C’EST «THE PLACE TO BE» ALORS BON FESTIVAL !

 

%d blogueurs aiment cette page :